Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyer un texte word des carasteres inutles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je dois nettoyer un texte assez long afin de le passer a quelqu'un qui doit le mettre dans un journal, via le soft '"Quarkxpress" editeur de presse.

Il s'avere que je dois nettoyer mon texte, car il y a plein de caracteres inutiles. Ils ne se voient qu'en activant la touche afficher/masquer.

Ce sont des retour chariot, des petits ronds, y en a des centaines...

J'ai fait un montage capture d'ecran pour vous montrer ce que ça donne, etant donné qu'un copie/collé du texte ne laisse pas apparaitre ces caracteres....

Comment netoyer tout ça, sans y passer des heures ?

merci à vous

6682ac9bbf.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les caractères cachés ne sont pas inutiles (s'ils sont seuls) car ce sont eux qui définissent la mise en forme du texte : les marques de paragraphe, tabulations et passage à la ligne entre autre.

Pour supprimer ceux qui sont vraiment inutiles, la fonction remplacer marche bien, en en sélectionnant plusieurs et en les remplaçant par rien...

Modifié par Philippe M
Posté(e)

Bonjour

ce sont des carractères non imprimable destinés à se repérer dans le document

une solution Edition> remplacer

pour[ ° ]dans la ligne du haut "Rechercher" taper ^s ou cliquer sur special et sélectionner espaces insécabbes

sur la deuxième ligne "Remplacer par" taper sur la barre espace.

puis au choix faire remplacer tout ou pour contrôler au fur et à mesure suivant puis remplacer.

Pour " "et "¬"(celui qui se termine par la petite flèche je n'ais pas trouvé le symbole dans la table de carractère) se sont respectivement (des saut de paragraphes et des saut de ligne manuels) si vous les supprimez tous le texte sera sur une seule ligne.