Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Protéger un repertoire avec un mot de passe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je viens de tester ce petit sahreware, bah la réponse est oui il fonctionne sous une partition FAT sans aucun probleme. Le seul inconvenient, même si c'est pas un réel inconvenient, c'est qu'il cache les dossiers.
OK, merci pour le retour d'information. :P

A+

Posté(e)

Bonjour,

OK, merci pour le retour d'information. :P

A+

Je t'en prie :P

Pour info, je viens de trouver un autre soft Prophet Protector, il permet de restreindre totalement l'acces au repertoire (tout en étant visible).

@+

Posté(e)

OK, il est gratuit, tiens celui-là je vais le tester.

A+

OK, teste le et dis moi ce qui tu en pense :P

@+

Posté(e)

Bonjour,

Il y a aussi AxCrypt (gratuit):

http://axcrypt.axantum.com/

Amicalement.

Bonjour Sacles,

AxCrypt est pas mal non plus, mais tu accede au répertoire en trouvant des fichiers avec leurs noms d'origine (cryptés) donc inaccessible.

Je trouve que Prophet Protector est le logiciel qu'il me faut puisqu'il restreint l'acces au repertoire.

@ +

Posté(e) (modifié)

Re,

Je trouve que Prophet Protector est le logiciel qu'il me faut puisqu'il restreint l'acces au repertoire.

Choisis alors le site d'origine pour le télécharger (c'est une - bonne - habitude à prendre en matière de sécurité):

http://www.prophet-soft.org/download.php

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Peu importe finalement le logiciel retenu, une petite mise en garde :

les répertoires, visibles ou non, ne seront plus accessibles que par mot de passe.

"Ceci va sans dire, mais il est bon qu'on le dise une fois" (belge) :

pour l'avoir vécu à mes dépens, mon mot de passe pour tel répertoire était évident.

Un mois après, plus moyen de le retrouver malgré mille et une combinaisons.

Je crois me souvenir, que même en désinstallant le logiciel qui le gérait, je n'avais plus accès à ce répertoire ou alors seulement après de nombreuses manipulations du genre restaurer à une date antérieure à l'installation du logiciel.

Même si les mots de passe coulent de source aujourd'hui, ce ne sera pas le cas demain.

Notez les soigneusement !

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour tous,

Peu importe finalement le logiciel retenu, une petite mise en garde :

les répertoires, visibles ou non, ne seront plus accessibles que par mot de passe.

"Ceci va sans dire, mais il est bon qu'on le dise une fois" (belge) :

pour l'avoir vécu à mes dépens, mon mot de passe pour tel répertoire était évident.

Un mois après, plus moyen de le retrouver malgré mille et une combinaisons.

Je crois me souvenir, que même en désinstallant le logiciel qui le gérait, je n'avais plus accès à ce répertoire ou alors seulement après de nombreuses manipulations du genre restaurer à une date antérieure à l'installation du logiciel.

Même si les mots de passe coulent de source aujourd'hui, ce ne sera pas le cas demain.

Notez les soigneusement !

Salut Jean_Moi,

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la perte des mots de passes, mais si tu utilise un mot de passe facile, ou celui de ta boite mail par exemple et j'en passe, je pense que cela serait facile de le retrouver par la suite.

Mais cela dit, je pense qu'il existe des logiciels qui permettent de retrouver un mot de passe perdu ou oublié.

En revenant sur Prophet Protector, je crois que j'ai vu une option qui permet de stocker les mots de passe dans un fichier, donc de ce coté là je crois qu'il n'y a pas de risques.

@+

Posté(e) (modifié)

si tu utilises un mot de passe facile, ou celui de ta boite mail par exemple et j'en passe, je pense que cela serait facile de le retrouver par la suite.

Mais cela dit, je pense qu'il existe des logiciels qui permettent de retrouver un mot de passe perdu ou oublié.

En revenant sur Prophet Protector, je crois que j'ai vu une option qui permet de stocker les mots de passe dans un fichier, donc de ce coté là je crois qu'il n'y a pas de risques.

Salut XYZ, alias BMW.

Je ne désire guère insister. Tout est relatif.

- Tu tiens à protéger certains de tes dossiers. Combien ? Le même mot de passe facile pour tous est bien imprudent.

- Pour tout quiconque mal intentionné qui se connaît un peu en informatique de PC connaît aussi ces logiciels permettant de retrouver un mot de passe ( Mail PassView FR par exemple qui révèle celui de ta boîte mail, en fait j'en connais pas d'autres). S'ils existent (???), ils devraient, je pense, être installés avant l'utilisation de mots de passe, sinon ce serait vraiment trop facile.

- Pas envie d'essayer Prophet Protector, mais le fichier qui révélerait les mots de passe doit sans doute lui-même être protégé par encore un autre.

Je n'en démords pas, note les, même s'ils sont évidents.

Et n'oublie jamais : ce que tu peux faire aujourd'hui, il sera toujours quelqu'un qui pourra le faire demain aussi.

Modifié par Jean_Moi