Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Mise à Jour AVAST qui le désactive


Phengizy

Messages recommandés

Dommage que tu aies désinstallé Avast... Enfin Antivir est aussi un bon produit...

 

Médicus33 a dit :

Il y a une incompatibilité connue entre ZA et le bouclier Web d'Avast (sorte de double-emploi). C'est pourquoi il faut toujours désactiver ce bouclier quand on a ZA.

 

Je voulais juste préciser une chose : j'utilise Avast (sa dernière version par le biais des MAJ auto) couplé à Zone Alarm version free (dernière version) depuis bientot 2 ans, il n'y a pas d'incompatibilité entre la version gratuite de ZA et le bouclier web d'Avast !! C'est souvent dit ici ou ailleurs, mais pour avoir déjà installé, désinstallé, réinstallé Avast et ZA sur plusieurs postes, fouiné et sollicité les forums d'Avast (malheureusement seulement en anglais), je peux dire que l'incompatibilité entre ces 2 produits concerne uniquement la version pro (payante) de ZA qui offre des fonctions de protection de la vie privée qui peuvent rentrer en conflit avec le fonctionnement du bouclier web d'Avast...

 

Le bouclier web d'avast n'est pas un mini-parefeu mais agit en tant que proxy. Par contre, le seul bouclier d'Avast totalement inutile lorsqu'on utilise un pare-feu est le bouclier dit "réseau"... Le bouclier web, lui, est utile, car il permet d'abandonner la connexion à une page web ou 1 élément de cette page détecté comme infecté (travail en amont de l'infection). Il n'entre pas en concurrence avec le travail de ZA (en tout cas dans sa version free).

 

Il faut bien lire le message d'alerte (d'incompatibilité) lors de l'install d'avast lorsque ZA (pro ou free) est déjà installé : "voulez-vous désactiver le proxy du bouclier web...?" Il faut cliquer sur "oui" SI on utilise les fonctions de vie privée de ZA (pro) et cliquer sur "non" SI on ne les utilise pas (cad si on n'a pas installé la version pro ou si on n'a pas l'intention de passer à la version pro).

 

Fin de ma précision :P qui je l'espère, pourra vous être utile... :P

 

 

Modifié par edeniaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut edeniaque,

Je voulais juste préciser une chose : j'utilise Avast (sa dernière version par le biais des MAJ auto) couplé à Zone Alarm version free (dernière version) depuis bientot 2 ans

MOA ça faisait + de 3ans. Il n'y a que lors de cette dernière MàJ que j'ai eu ce pb.

Pour voir, j'ai même installé Kerio en PF et j'avais les mêmes messages et Avast était désactivé et impossibe à activer.

J'avais 2 messages dont un du genre: .......Ecran Splash Avast.................. :P

Le bouclier web d'avast n'est pas un mini-parefeu mais agit en tant que proxy

Lors des installations d'Avast j'ai tjrs fait "par défaut" en fait je n'ai rien bidouiller

"voulez-vous désactiver le proxy du bouclier web...?" Il faut cliquer sur "oui"

Là je ne me souviens plus mais g du laisser comme ça ..... Je klik sur OUI et tiens au courant

@+

PS: Je préfère Avast à Antivir....... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voulez-vous désactiver le proxy du bouclier web...?" Il faut cliquer sur "oui"...

Là je ne me souviens plus mais g du laisser comme ça ..... Je klik sur OUI et tiens au courant

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait cliquer sur "oui", justement je voulais dire qu'en tant qu'utilisateur d'Avast et de ZA free (comme il n' y a pas d'incompatibilité entre le bouclier web d'avast et la version gratuite de ZA) au message, il faut cliquer sur "non" pour ne pas désactiver le proxy du bouclier web !

 

Bref, c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux, la nouvelle version d'Antivir est très bien aussi... Teste la plus longtemps et tu pourras te faire un avis plus complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...