Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boot.ini


GILLES5672

Messages recommandés

Salut ,

 

si tu veux etre sur de la ligne que tu vas supprimer , je te propose par exemple de renommer un des système

 

[boot loader]

timeout=15

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="MATRIX" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console" /cmdcons

 

dans mon exemple j'ai renommé "windows xp professionnel" en "MATRIX" , ne touche pas aux guillemets change simplement le nom entre les guillemets , ensuite lorsque tu redémarres il y aura tes deux systèmes dont un nommé MATRIX ou le nom que tu lui aura donné , ça te permettra de différencier l'un de l'autre et de supprimer la ligne qui te dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la tantôt j'ai voulu modifier le boot.ini afin qu'il ne me propose plus sur quel système d'exploitation booter mais seulement j'ai supprimé le système que je voulais garder et donc maintenant il boote sur le mauvais et je ne sais aps comment récupérer l'autre. Et quand je fais F8 en démarrant il me ne me propose plus l'ancien donc je ne sais pas ou il est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu t'es donc gourré ! Pourtant c'était clair !

Fais un clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/Démarrage et récupération/paramétres/modifier >>là s'ouvre un bloc-note où tu peux modifier,ajouter, supprimer,..,ton fichier boot.ini.

 

Voici par ex un fichier boot.ini par défaut d'un W XP pro:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

Tu peux en faire un copier-coller en remplaçant éventuellement "pro" par "Home"

Tu peux également baisser voire mettre à zéro le timeout si il n'y a aucun choix de démarrage (pas de console de récup,rien d'autre).

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'espère que j'ai été clair :P

On comprend à quoi tu veux arriver mais tu ne t'exprimes pas clairement. Tu veux éviter l'invite à lancer l'un ou l'autre Windows et ne lancer que celui que tu auras retenu.

Ce faisant tu ne supprimes absolument aucune installation. Les deux Windows demeurent installés.

Modifie en conséquence le titre de ton topic : "boot.ini, supprimer une invite de lancement des Windows"

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/Démarrage et récupération/paramétres/modifier >>là s'ouvre un bloc-note où tu peux modifier,ajouter, supprimer,..,ton fichier boot.ini.

Cela situe où le faire.

 

Comment pour Win Édition familiale =

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

 

PS : Les Ricains ignorent qu'en français les majuscules ne prennent pas d'accent : É !!

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Message original de Gilles5672

car ce sont deux installation XP pro.
Ici

 

Cela situe où le faire.

 

Comment pour Win Édition familiale =

 

:P Je croyais naîvement que ça disait où et comment et pour la bonne version en écrivant:

 

Fais un clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/Démarrage et récupération/paramétres/modifier >>là s'ouvre un bloc-note où tu peux modifier,ajouter, supprimer,..,ton fichier boot.ini.

 

Voici par ex un fichier boot.ini par défaut d'un W XP pro:

CITATION

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

 

Tu peux en faire un copier-coller en remplaçant éventuellement "pro" par "Home"

Tu peux également baisser voire mettre à zéro le timeout si il n'y a aucun choix de démarrage (pas de console de récup,rien d'autre).

 

Bon dimanche.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Medicus, :-P

Pourquoi parler de "Home" lorsqu'il s'agit de deux "PRO" (ce qui m'avait échappé) ? Cela déroute ! :P

J'ai simplement voulu indiquer la version française du "Home" = Édition familiale avec son É. :-(

A noter que, comme l'indique Jeanbi, comme nom entre les guillemets, on écrit ce que l'on veut. :P

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...