Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vien de OC mon p4 3.2 ghz a 3.6ghz juste en augmentant le FSb qui était a 800 et qui est maintenan a 900 tout sa avec le ventirad dorigine(c'est de la dobe:))je voudrai savoir si il fau augmenter les fréquence auusi ou pas? merci

Posté(e)

bonjour je vien de OC mon p4 3.2 ghz a 3.6ghz juste en augmentant le FSb qui était a 800 et qui est maintenan a 900 tout sa avec le ventirad dorigine(c'est de la dobe:))je voudrai savoir si il fau augmenter les fréquence auusi ou pas? merci

Bonjour à toi . De quelle fréquence parles-tu ? En attendant , ton overclock n' est pas mal :P

Posté(e)

Bonjour,

+400, c'est déjà bien, commence par faire tous les tests recommandés, surveille

tes températures en "FULL" avant d'aller plus loin.

@+

Posté(e)

bonjour ma temperature en FULL est de 70 degré je cest ke c beaucoup mais sans OC jattaignai la meme valuer donc pour linstan je vai en rester la et apré jirai acheter un bon ventirad pour l'OC encore plus:) .Et je parlai des frequence du port PCI EX mai jai aucun bug mon pc est stable il ne plante pas sa doi etre bon non??

Posté(e)

Tes fréquences PCI/AGP ou PCI-EXPRESS doivent etre bloquées si tu veux éviter de griller quelque chose . Celles-ci sont de 33 Mhz pour le PCI , 66 pour l' AGP et 100 pour le PCI-EXPRESS . Tu peux les vérifier facilement avec CLOCKGEN .

Posté(e) (modifié)

Ta température reste assez élevée mais rends-toi bien compte qu'avec la monté de la température ambiante, celle du processeur va aussi monter pour dépasser les 70°C ce qui est trop pour un P4... :P

La fréquence du PCIe doit être bloquée à 100Mhz si non tu risque de griller la Carte Graphique. Pareil pour le PCI qui doit être bloqué à 33.33Mhz auquel cas tu risquerais de griller Lecteur CD, Disque Dur et j'en passe ! :P

Edit : Grilled ^^

Modifié par Moz
Posté(e)

Tes fréquences PCI/AGP ou PCI-EXPRESS doivent etre bloquées si tu veux éviter de griller quelque chose . Celles-ci sont de 33 Mhz pour le PCI , 66 pour l' AGP et 100 pour le PCI-EXPRESS . Tu peux les vérifier facilement avec CLOCKGEN .

oui la frequence du PCI EX dans mon bios sont 100mhz je doi l'augmenter aussi? si oui de combien merci