Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

linux et media center


aide03

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques temps je lis beaucoup de choses sur les distributions sous linux et j'avoue ne pas toujours tout comprendre alors voila : je voudrai utiliser linux pour mettre sur un ordi que je vais assembler dans le but de faire un media center au salon.

je voudrai pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre ,graver des dvd etc sachant que j'ai la tv normale et tps

 

donc qu'elle distribution ? et quel materiel associe en terme de carte video et carte d'acquisition tv pour

pouvoir profiter de linux

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que cette distribution possède de telles capacités d'enregistrement mais dans l'esprit, ça correspond à ce que tu cherches http://www.geexbox.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce que tu souhaites il te faut trouver une carte TV à deux tuner. A ma connaissance cela n'existe pas encore. Eh oui un tuner pour l'enregistrement et l'autre pour regarder programme...

J'en doute.

Je n'ai pas encore lit la documentation des logiciels pour les cartes DVB-T (Digital Video Broadcasting via Terrestrial radio), mais il m'étonnerais qu'on pourrait pas voir une chaine et enregistrer une autre à la fois.

Je ne sais pas so on reçoit déjà la DVB-T en France (surement oui). Si oui, une configuration hardware pourrait être une carte mère mini-itx Via C3 (très petites, seulement 12-20 W, une ou deux ranures pci,sortie TV, ethernet et usb integrés, pas trop chères...) plus une carte DVB-T, et peut-être une wifi aussi, si on veut pas des cables, disque dur assez grand (ou plusieurs disques)

Tu pourra aussi voir television p2p, surfer le net, acceder o servir des partages en resau parmis samba ou nfs, ou quelque chose d'autre. Dans ce cas, un ensemble clavier-souris sans fils serait très utile.

Un control rémote par infrarrouges serait aussi presque obligatoire.

Sistème?...quoi qu'il soit le projet, mon choix toujours Debian.

 

J'ai fait quelque chose pareil avec une Xbox et Xebian (Debian GNU/Linux pour Xbox).

 

Un lien très, très bon: linuxtv.org.

Linux Infrared HOWTO

cartes PCI DVB-T

 

saluts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour tout ça que je mentionnais geexbox, en effet de nombreuses cartes tuner et télécommandes sont gérées, et dans la doc il est mentionné :

La GeeXboX permet l'enregistrement en cours de lecture, de même que la fonctionnalité de "pause en direct" (également connue sous le nom anglais de Time-Shifting). Malheureusement, cette opération est extrêmement consommatrice de temps CPU (encodage en temps-réel et lecture simultannée d'un flux vidéo) et, de ce fait, il se peut que vous nécessitiez un ordinateur relativement récent pour être à même de tirer partie de cette fonctionnalité.

sans qu'il y ait nécessité d'un double tuner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi a la geexbox mais pour ce qui est de la gravure ... :-S

 

Personnellement je partirais plutot d'une installlation minimal avec une distrib (peu importe la quelle) en installant juste le gestionnaire de depandance et j'y ajouterai les soft les plus adapter un a un

() pour ce qui est du pc media center il y a un projet pour E17 qui sera surement sympatique pour ce type d'installation ^^ http://www.digital-corner.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...