Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Guide watercooling  

14 membres ont voté

1. 1. Un guide watercooling made in Zeb, ca vous branche?

• Oui
      12
    • Non, inutile
      0
    • m'en fout
      2

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous.

Sur le forum, certains d'entre nous ont un système de refroidissement watercooling.

Vu la très large démocratisation de l'overclocking et les problèmes de surchauffe pour nos composants on commence à voir venir pas mal de questions sur le watercooling de gens qui veulent s'y lancer. Quand on commence, ce n'est pas évident de s'orienter tant il y a de references... certains se retrouvent avec des systèmes peu efficaces et bruyants comme pas possible. (je ne parle pas uniquement des utilisateurs de ce forum, on retrouve ca un peu partout).

Ici nous avons des roxxors de l'o/c et du watercooling.

Comme nous avons des guides sur zebulon pour insonoriser, réduire les vibrations, alléger windows... ne pensez-vous pas qu'un petit guide watercooling serait une bonne chose?

Après il faut les compétences et la volonté, et surtt les volontaires :P

Posté(e)

hmmm ca pourrait être une bonne idée.

Je veux bien me pencher sur ce guide mais par contre je dois avouer que le côté html et tout ca me gave royalement...

Donc je veux bien commencer a faire un topic. Mais le mieux ca serait dans un wiki.

Posté(e)

Question de Noob :

Tout le monde parle du Watercooling comme de la solution miracle aux nuisances sonores du PC, mais voilà : une pompe n'est-elle au moins aussi bruyante qu'un ventirad ?

Si la question est d'une affligeante stupidité, je vous prie de m'en excuser !!

Bonne journée !

Posté(e)

bha non ta question n'est pas vraiment conne.

Justement l'article permettrait de répondre a cette question.

Comme il existe des ventilos silencieux et d'autres du genre airbus A380, il existe des pompes plus silencieuses que d'autres.

Une pompe ne fait pas de bruit de ventilation mais plutot un bruit de vibrations. Mais il existe aussi des pompes immergées (ce que j'ai) sur ventouses en caoutchouc. Il n'y a donc pas de vibrations et pas de bruit. C'est ultra silencieux. Pour l'entendre, dans la nuit sans rien d'allumé (même pas l'ordinateur), il faut que je colle l'oreil au réservoir (où est immergée à la pompe) pour entendre un léger vrombissement.

Posté(e) (modifié)

Merci Lord pour l'éclaircissement !

il existe des pompes plus silencieuses que d'autres

forcemment je voyais déjà un bonne grosse pompe à palettes alimenter le circuit de liquide !!!!

Le watercooling est donc excellent sous réserve d'y consacrer quelques Euros. Mais bon quand on OC tout ce qui bouge, veut mieux avoir un bon refroidissement c'est clair !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Quoi ?? Un sondage qui n'est pas un SALC sur le JRAD ?!? Modos, enfermez-moi ce terroriste !!

(À 2°C, ça ne chauffe pas 2 fois plus qu'à 1°C...)

Posté(e)

Le watercooling est donc excellent sous réserve d'y consacrer quelques Euros.

ouai c'est bien là le problème, les sousous...

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de water-cooling mais pendant un moment je rêvais devant cette technique donc je me suis bien pencher sur le sujet et ses différentes techniques.

Donc si on cherche un coup de main, je suis la :P . Sinon Lord je veux bien m'occuper de la partie HTML.

Modifié par gweno
Posté(e)

Le problème c'est que je n'ai pas la motivation de le faire seul.

C'est pour ca que de le faire sous forme de wiki (au moins le temps de le créer) serait plus pratique.