Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de detection 2eme disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

apres avoir changé ma config, CM, proco, carte graph', mon 2eme disque dur (que javais mis en slave) n'est plus detecté, alors tout les raccourci que j'ai mis vers le 2eme disque ne marchent pas (normal)

j'ai beau essayé de mettre les cavaliers dans tout les sens ça ne marche pas,

les 2 HD sont des maxtor, diamond max9 et 10, de 160 go chacun,

branché en ide sur une asus a8n-e

sous xp familiale

sur le disque c'est marqué dans l'ordre des cavaliers:

DS (master)

CS enabled

cap limit

no jumper=DS (slave)

je branche les 2 disque, le n°1 avec cavalier sur master et le n°2 sans cavalier (pour "slave")

si quelq'un a une idée... merci :P

Modifié par dams

Posté(e) (modifié)

As tu réinstaller windows après le changement de carte mère. Si non je te conseil grandement de la faire. Le disque est il reconnu dans le BIOS ?

Modifié par gweno
Posté(e)

helas non je l'ai installé avant le changement de carte mere, et le disque n'est par reconnu dans le bios,

mais j'ai windows xp familiale oem, si je le réinstalle, toutes mes données seront effacés ou pas?

merci.

Posté(e)

Bonjour,

avant de tout réinstaller, essaie de faire reconnaitre ton disque dur dans le BIOS !

tu dois avoir dans le BIOS la possibilité de faire une détection de tes disques, du genre "detect all HDD".

Chez moi, c'est dans le "Standard CMOS setup page" et pour détecter, c'est la touche F3.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu la même blague que toi et j'ai du aller dans l'option Gestion de l'ordinateur, tu vas sur l'îcone du bureau (poste de travail) et ensuite avec le bouton droit de la souris sur clique sur "Gérer" et une nouvelle fenêtre s'ouvre "Géstion de l'ordinateur" et dans cette fenêtre tu cliques sur "Gestion des disques" et normalement tu devrais voir tous les disques connecté a ton, a partir de là tu sais voir ce qui se passe avec tes diques-dur.

J'éspère t'avoir aidé un peu.

Posté(e) (modifié)

gazobumeu : ok je vais essayer de detecter dans le bios, mais quand je met le disque 1 en maitre (cavalier "master") et le second en slave (pas de cavalier dessus) il detecte rien du tout... ou peut etre les mettre en cable select...

woulzy : je pourrais faire une sauvergarde du disque n°1 (sur celui que je boot) avec des dvd en plus que j'ai presque rien dessus (30go), réinstaller windows et refaire une copie des données (c'est tout bon non???)

toph1976 : quand je branche les 2 disques il ne boote pas donc... rien a faire

sinon encore tout bête, çà serait pas un probleme de drivers pas installés (parce que sur le cd asus y en a une tapée...)

merci.

Modifié par dams
Posté(e)

Re,

Si j'ai bien compris, ton disque 1 (celui où il y a l'OS) est bien détecté, mais ton disque 2 ne l'est pas ?

Il ne s'agit donc pas en principe d'un pb de driver, sinon aucun disque ne serait reconnu.

Je pencherais plutôt pour un pb hard tout simple : mauvaise connexion de la nappe ou de l'alimentation de ton disque invisible. Les as tu vérifiés ?

Posté(e)

gazobumeu : exact, le n°2 n'est pas detecté; avant le changement de carte mere, la nappe ide fontionnait, mais c'est peut-etre une prise molex qui foire... je vais voir ça.

janus2fr : je vais essayer de les mettre en "maitre" sur les 2 ports, mais sur mon ancienne carte mere, ils etais monté pareil ( 2 disques sur le meme port ) et ca marchais,

merci