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Posté(e)

bonsoir , je suis infecter par l icone vertte et rouge qui me raconte une histoire marante toute les 5 minute qui dit ton cimputer est infected !!! :P

 

j'ai lu un peu toute les discussions est a parement ce n'est jamais la mm solution et en + des sa les lien st 1 fois sur 2 dead :/

 

merci de m'aider à enlever cette icone !!!

Posté(e)

Bonsoir BouzBal.

En attendant qu'un conseillé en sécu passe par là,je t'invite à suivre la procédure de Mégataupe (qui te sera de tt façons demandée).

Ca peut parraitre long mais celà reste très simple,c'est juste très détaillé.

Bon courrage!

Bonjour à tous. Les virus, adware, malware et autres spywares étant devenus de plus en plus sophistiqués et particulièrement coriaces à éradiquer pour certains d'entre-eux, il est apparu que la méthode de nettoyage préliminaire et d'analyse qui était proposée ne donnait plus toutes les garanties nécessaires en terme de localisation des infections présentes sur un PC.

 

Fort de ce constat et suite aux réflexions et suggestions d'IPL et Tesgaz :P , il vous est donc proposé d'expérimenter une nouvelle méthode qui allie légèreté (utilisation de deux logiciels) et efficacité (procédure de nettoyage antivermines et analyse en mode sans échec ; le mode sans échec ayant l'avantage de ne lancer que les processus indispensables au système d'exploitation, aucun virus résident ne démarrant dans ce mode).

 

Celle-ci se décompose en 4 phases que l'on peut résumer comme suit :

 

Phase 1 : mode normal : téléchargement des outils (antivirus et logiciel HijackThis)

 

Phase 2 : redémarrage en mode sans échec, affichage de tous les fichiers (fichiers cachés et fichiers système)

 

Phase 3 : nettoyage simple du système (fichiers/dossiers inutiles), examen antivirus, désinstallation d'Antivir, redémarrage en mode normal, installation et utilisation d'HijackThis

 

Phase 4 : envoi du rapport HijackThis pour analyse

 

----------

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

- Redémarrer le PC en mode normal

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

Phase 4

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

----------

Manière d'utiliser cette procédure au sein d'une discussion :

- cliquer sur le bouton "Répondre" (à côté de "Citer" en bas à droite du message)

- Sélectionner la partie utile du texte (entre les lignes de tirets)

- Ctrl-C pour copier dans le Presse-papier

- annuler la réponse en cliquant sur la flèche "Retour arrière" (fonction du navigateur en haut à gauche de la fenêtre)

- Ctrl-V pour coller la procédure dans un post de la nouvelle discussion

- ajouter l'information "(Source : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=40&t=69176 )"

- (de cette manière, vous conserverez liens et mise en page)

- (vous pouvez aussi conserver la procédure dans un fichier texte -avec les balises- sur votre disque dur).

 

 

Les commentaires relatifs à cette procédure sont rangés -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69176

 

Merci de conserver cette discussion sans aucun commentaire pour permettre notamment de l'imprimer sans récolter les posts non désirés (la discussion n'est pas fermée pour permettre à megataupe de modifier la proc. mais tout post sera enlevé).

Posté(e)

bon a parement l'icone est partie , voila le log

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\GHOSTS~2.EXE

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

F:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

F:\Program Files\Teamspeak2_RC2\TeamSpeak.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchURL = prosearching.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchURL = prosearching.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = prosearching.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = prosearching.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] f:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "f:\progra~1\valve\steam\steam.ex" -silent

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - G:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - F:\PROGRA~1\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwe...tup1.0.0.15.cab

O16 - DPF: {74CD40EA-EF77-4BAD-808A-B5982DA73F20} - http://yax-download.yazzle.net/YazzleActiveX.cab?refid=1162

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: winxtx32 - winxtx32.dll (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe

O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\GHOSTS~2.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - F:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e)

bonsoir a tous,

 

 

on va verifié une chose:

 

1/Télécharger http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

 

2/ Dézipper la totalité de l'archive sur ton bureau.

 

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

Sélectionner 1 dans le menu pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

sauvegarde ce rapport et poste le

Posté(e)

voila :

 

SmitFraudFix v2.34

 

Rapport fait à 22:35:24,76, 23/04/2006

Executé à partir de C:\Documents and Settings\bzb\Bureau\SmitfraudFix\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\bzb\Application Data

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\bzb\Favoris

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

 

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

 

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pré-chargeur Browseui"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\System32\browseui.dll"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\System32\browseui.dll"

 

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="Démon de cache des catégories de composant"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\System32\browseui.dll"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\System32\browseui.dll"

 

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{EA26CE12-DE64-A1C5-9A4F-FC1A64E6AC2E}"="SivuWare"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{EA26CE12-DE64-A1C5-9A4F-FC1A64E6AC2E}\InProcServer32]

@="C:\WINDOWS\system32\sivudro.dll"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID\{EA26CE12-DE64-A1C5-9A4F-FC1A64E6AC2E}\InProcServer32]

@="C:\WINDOWS\system32\sivudro.dll"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Posté(e)

rebonsoir,

 

 

1/Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/en/download/

 

Installe et mets à jour.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau. Clique sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, ferme le programme.

 

2/demarre en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

 

 

3/lance hijackthis en cliquant sur do a scan system only coche ces lignes:

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchURL = prosearching.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchURL = prosearching.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = prosearching.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = prosearching.com

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwe...tup1.0.0.15.cab

O16 - DPF: {74CD40EA-EF77-4BAD-808A-B5982DA73F20} - http://yax-download.yazzle.net/YazzleActiveX.cab?refid=1162

O20 - Winlogon Notify: winxtx32 - winxtx32.dll (file missing)

 

Ferme toutes les fenêtres ouvertes sauf Hijackthis et clique sur fix checked

 

 

4/Relance Ewido et clique sur scanner puis sur scan complet du système.

 

Si des fichiers infectés sont trouvés, garde l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée), et coche "Effectuer cette action avec toutes les infections".

 

A la fin du scan, sauvegarde le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.

 

5/redemarre en mode normal

 

6/poste le rapport d'ewido ainsi qu'un nouveau log hijackthis.

 

bon courage, et si tu as la moindre question n'hesite surtout pas :P

 

@+

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