Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A quoi servent ces fichiers ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les fichiers qui se trouvent dans le dossier

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto

Question subsidaire: Peut-on effacer ces fichiers?

D'avance, merci pour vos éclaircissements.

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Salut Sacles

je pense que ces dossiers qui sont présents à l'interieur sont en relation avec le service : Service de cryptographie

qui doit venir coller des fichiers de signature de fichier Windows, des certicats d'autorités, etc

puisque 2 dossiers sont présents d'origine : DSS et RSA

Posté(e) (modifié)

Re,

Merci pour ta réponse.

Si je regarde mon ordinateur, il n'y a qu'un fichier de ce type et dans l'ordinateur d'une connaissance, il y en a une flopée (que refuse d'examiner AntiVir - ils sont dans les "Warnings" et la personne se demandait ce que ces fichiers étaient).

Le service de cryptographie est activé sur les 2 machines.

Penses-tu que je puisse les effacer?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re,

mon service de cryptographie étant désactivé, il n'y a pas de soucis pour les supprimer

Normal qu'Antivir ne puisse pas les analyser puisque ce sont certainement des clés de cryptage, donc interdit en lecture (autre que systeme)

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une petite précision.

A chaque mise à jour via Windows Updates (pas d'expérience faite avec une mise à jour automatique), deux objets sont créés dans le dossier suivant :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys

Ces objets devraient sans doute être effacés à la fin de la mise à jour mais, pour une raison inconnue, sur certaines machines, ils ne le sont pas et ils s'accumulent.

J'ai effacé ces objets et la personne concernée n'a noté aucun problème d'aucune sorte sur son système.

Amicalement.

Modifié par Sacles