Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message d'erreur DSOUND.DLL empêche l'execution

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors après avoir résolu bien des problèmes notament grâce à zebulon.fr, quelques mystères entourent tjrs mon PC... il est vrai un peu pourri à la base, c'est un pentium 2 overclocké à 400MHz avec 192 mo de mémoire et je ne peux pas reinstaller windows 98 car il y a un problème disque dur...Mon problème en fait c'est que quand j'installe eyeball chat j'ai un message d'erreur qui s'affiche m'indiquant qu'il y a une exportation manquante par rapport au fichier NTDLL, avant ça on me disait que DSOUND.dll et NTDLL.dll manquaient alors je les ai télécharger, mais evidement ça aurais été trop facile que ça marche et un problème en cache un autre, donc j'ai un peu progresser, mis à par celà tout marche bien...et j'ai peur de faire des faire des conneries en bidouillant trop alors jeprèfère demander l'avis d'experts Zebuloniens :P (sinon je conseile à tout le monde d'actualiser directX9 version 9.0c) alors le message d'erreur est:

DSOUND.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL:NtqueryInformationProcess

ensuite un untre message me dit:

un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement

j'ai bien tenter de savoir comment ajouter une exportation manquante, je me suis dit qu'en reinstallant windows peut être ? mais en fait je peux pas le reinstaller car mon disque dur est pourri..enfin voilà si quelqu'un s'y connais .... merci de m'aider... :P

Posté(e)

Salut,

D'abord, essayer de faire le point : ton DD est "pourri", mais ton PC fonctionne, sous W98, à l'excepion d'un logiciel de chat's.

Plutôt que de réinstaller l'O.S.,pourquoi ne pas changer de logiciel de chat's: ça ne doit pas manquer, sur le Web;

Essaie de réparer le registre avec la commande scanreg /fix

Posté(e)

scanreg.exe /fix ni scanreg /fix ne marche : aussi bien sous windows que sous dos, et j'ai aussi starcraft qui plante en crash multicolor quand j'arrive sur la page du login , et si je ve utiliser eyeballchat c'est parce que c'est le truc de chat le plus cool et gratuit***** ! ;-D, j'ai scanner avec ad-aware j'avais que 6 cookies... j'ai fait un log hijackthis ça semblais normal enfin je pense que mon pc a perdu des fichiers suite à de mutliples attaques de virus contrées ....tout fonctionne bien à part les truc qui me distrait le plus en somme quoi ! cé la lose ...... du coup vous me trouverez à glander sur le net :P comme j'peux pas jouer à starcraft ..salut !! je pense que reinstaller windows aurait été pas mal mais windows ne veut pas se reinstaller à cause d'une erreur physique sur le disque !

Posté(e)

scanreg.exe /fix ni scanreg /fix ne marche : aussi bien sous windows que sous dos, et j'ai aussi starcraft qui plante en crash multicolor quand j'arrive sur la page du login , et si je ve utiliser eyeballchat c'est parce que c'est le truc de chat le plus cool et gratuit***** ! ;-D, j'ai scanner avec ad-aware j'avais que 6 cookies... j'ai fait un log hijackthis ça semblais normal enfin je pense que mon pc a perdu des fichiers suite à de mutliples attaques de virus contrées ....tout fonctionne bien à part les truc qui me distrait le plus en somme quoi ! cé la lose ...... du coup vous me trouverez à glander sur le net :P comme j'peux pas jouer à starcraft ..salut !! je pense que reinstaller windows aurait été pas mal mais windows ne veut pas se reinstaller à cause d'une erreur physique sur le disque !

Bonjour,

Essais de te trouver une disquette de démarrage pour WIN98: dedans il me semble se trouve l'utilitaire SCANDISK, boot sur ta disquette et lance la commande a partir de l invite a:\scandisk.exe

Effectues une recherche minutieuse !

Tiens nous au courent :P

Posté(e)

Bonjour j'ai fait ce que vous m'avez conseillez pour scandisk et ça ne marche pas et d'ailleurs ça ne fonctionnais déjà pas avant mais on s'en passait ... c'est à cause de problèmes physique sur le disque je crois ! enfin si on lance une recherche minutieuse la barre d'avancement avance puis reviens à zero et ainsi de suite indefiniment, bon tant pis pour le chat et pour starcraft j'irais à la plage ! merci de votre aide :P