Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème mise en réseau


maki

Messages recommandés

BOnjour à tous,

 

Un petit soucis se présente à moi.

 

Voilà, je dois relier 3 pcs en réseaux. Ces pcs sont tous reliés directement sur un rooter.

Deux de ces pcs sont connectés au rooter via cable rj45.

Le troisième pc est un portable, donc connection ss fil.

 

J'ai donc créé un groupe de travail, donné un nom à chaque pc, attribué un adresse ip, masque réseau, passerelle, dns 1 et 2 (obtenu grâce à ipconfig).

Les deux pc reliés par cable marche à merveille, on sait consulter les dossiers partagé par chacun d'entre eux et vice versa....

Par contre, quand je suis sur le portable, impossible de me connecter au groupe de travail...... Mais la connection internet fonctionne!

 

Je suis un peu perdu.

 

Et attendez, ce n'est pas tout!

Dans un post précédent, j'avais déjà fais appel à vous en ce qui concerne deux connections réseaux sur un même pc.

Le portable doit pouvoir se connecter au réseau et donc à internet "à la maison" grâce au réseau ss fil mais doit aussi pouvoir se connecter au réseau " de l'entreprise".

 

Pour cela, un aimable confrère m'avais répondu ce message suivant :

 

"Tu configures le WiFi pour la maison avec une adresse auto par DHCP.

Tu configures la carte ethernet avec une adresse compatible pour le bureau, et tout fonctionnera parfaitement, tu laisses les 2 actives, rien ne gene, seule celle connectee sera utilisee par l'un au l'autre des reseaux."

 

Mais je ne comprend pas un mot de ce qu'il raconte. Donc, si quelqu'un pourrait m'éclairer dans ce lourd brouillard .... ce serait vraiment sympathique!!!!

 

Merci beaucoup

Maki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je dois relier 3 pcs en réseaux. Ces pcs sont tous reliés directement sur un rooter lol :P on ecrit router ou routeur... mais bon treve de blague :P .

Deux de ces pcs sont connectés au rooter via cable rj45.

Le troisième pc est un portable, donc connection ss fil.

ok dnc si je resume bien tu as un routeur eth/wifi.

J'ai donc créé un groupe de travail, donné un nom à chaque pc, attribué un adresse ip, masque réseau, passerelle, dns 1 et 2 (obtenu grâce à ipconfig).

Les deux pc reliés par cable marche à merveille, on sait consulter les dossiers partagé par chacun d'entre eux et vice versa....

Par contre, quand je suis sur le portable, impossible de me connecter au groupe de travail...... Mais la connection internet fonctionne!

pourquoi tu ne passes pas par une config automatique? je m explique:

tu as 2 pc en eth ( ethernet ) tu mets tes 2 post en ip auto ( vu que tu as fixé tes ip pas la peine de te montrer ou ) normalement a partir de la les pc en eth se "verront". pour le verifier tu ping un peu tes ip sur un des post et tu regardes les reponses.

maintenant pour la partie wifi. je ne sais pas trop comment fonctionne ton routeur. possede t il un mode d association qui permet de filtrer les @ mac? si oui, tout en etant en config auto enclenche le mode association et laisse le pc faire le taffe. si non tu dois alors pouvoir te connecter a ton ssid simplement en rentrant la clef wep ou wpa. est ce que tu as deja essayer comme ca?

 

Pour cela, un aimable confrère m'avais répondu ce message suivant :

 

"Tu configures le WiFi pour la maison avec une adresse auto par DHCP.

Tu configures la carte ethernet avec une adresse compatible pour le bureau, et tout fonctionnera parfaitement, tu laisses les 2 actives, rien ne gene, seule celle connectee sera utilisee par l'un au l'autre des reseaux."

 

Mais je ne comprend pas un mot de ce qu'il raconte. Donc, si quelqu'un pourrait m'éclairer dans ce lourd brouillard .... ce serait vraiment sympathique!!!!

 

Merci beaucoup

Maki

en fait il te disait tout simplement de passer chez toi en eth et au taffe en wifi. mais tu as la possibilite de te connecter en wifi que ce soit chez toi ou au taffe:

qd tu es dans le panneau de config. tu rentres dans les connexionx reseaux. ( dsl je pars du principe que tu es en affichage classic sous win xp ) la tu trouve la cnx reseau sans fil. tu fais un clic droit > propriété . en suite tu te rends a l onglet configuration reseaux sans fil. la tu auras une fenetre en 2 partie, reseau dispo en haut et reseau favoris en bas. c est la que se trouveront tout les wlans que tu auras configurer. donc si tu as configurer le wifi chez toi, il y sera, si tu as aussi celui du taffe il y sera aussi. si tout est bien configurer mais que ca ne marche pas, tente de remonter en 1ere ligne le ssid sur lequel tu veux te connecter voir si ca n arrange pas le pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwaaoouuww!

 

Voilà ce qui s'appelle uune réponse, franchement, là je suis sur le cul.

Mais je vais tester cela ce soir, là suis au boutlo donc ...

En même teps, si tu connais un bon site ou je pourrais trouver des explications sur le réseau ss fil, avec des explications clair et précise sur les adresse mac, ssid, wap et tout le bastringue, n'hésite pas !!!

Merci beaucoup l'ami!

A+

MAki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...