Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouverture de fichiers excel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

un petit problème avec Excel 2003. Lorsque je double clique sur un fichier .xls dans "Mes Documents" (par exemple), Excel s'ouvre (démarre) mais n'ouvre pas le fichier sur lequel j'ai double cliqué.

J'ai déjà corriger et réinstaller office, sans succès.

Merci de votre aide,

Bertrand

Modifié par tochbee

Posté(e)

salut,

essaie de vérifier l'association de fichiers de windows.

dans poste de travail, tu fais outils, options des dossiers

la tu vas sur l'onglet type de fichiers et tu cherches xls dans la liste

une fois que tu l'as trouvé, tu le sélectionne et tu clique sur le bouton avancé

la vérifie que l'action ouvrir et bien en gras et si c'est pas le cas, tu la sélectionne et tu cliques sur par défaut.

Xam666

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le fait que tu ouvres Excel en lançant un fichier d'extension .xls prouve bien que l'association entre extension et logiciel de lancement Excel est bonne. Le problème doit venir d'ailleurs, peut-être d'une altération du fichier .xls.

01) Le problème intervient-il toujours avec le même fichier xls ?

02) Essayes d'ouvrir un fichier lorsque tu te trouves sous excel, de le renommer, de sortir d'excel et ensuite de double-cliquer dessus pour voir s'il y a du mieux !

A+

Posté(e)

bonjour à tous

est ce que ton fichier n'est pas enregistré en tant que fichier "masqué" ?

(comme le fichier "perso.xls" où se trouve tesmacro perso et d'autres info)

à +

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Le problème que j'ai arrive avec tous les fichiers excel, ce n'est pas lié à un unique fichier.

Francedemo -> Qu'entends-tu par "masqué"?? Je suppose que ce n'est pas le cas puisque le problème se pose avec chaque fichier....

Merci,

Bertrand

Posté(e)

un fichier "masqué" est un fichier qui s'ouvre pour qu'excel puisse travailler avec mais qui n'apparait pas à l'écran (comme le fichier "perso.xls" qui s'ouvre toujours mais reste masqué)

essaye de renommer ce fichier (en "perso.xls.old" par exemple) pour qu'excel soit obligé d'en recréer un vierge au prochain démarrage

à +

Posté(e)

Merci :P

C'est un peu comme le fichier normal.dot de word si je comprend bien...

Je n'ai pas le pc sous la main pour le moment mais j'essaye ce soir...

Merci

Bertrand

Posté(e)

C'est résolu :P

J'ai re-désinstallé... Supprimer toutes les entrées de la BDR contenant microsoft office ou office. J'ai passé un petit coup de registry healer, réinstallé office et le tour est joué... :P

Merci à vous pour vos idées tout de même... :-P

Bertrand