Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP Antispy et Windows Update rendent-ils Windows poussif ?


Junta59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un pc portable en septembre, et y ai installé Windows XP SP1. Pas de réels problemes sinon l'encombrement grandissant du disque dur. En février, c'est le bordel, je formatte, et opte pour un XP SP2. Un mois apres, mon pc est plus lent que jamais. J'ai re-formatté la semaine derniere, mais les symptomes semblent etre revenus.

 

Symptomes :

- Une lenteur de chargement des pages sous IE

- Un chargement instantané avec FireFox (je précise que je suis derriere un proxy)

- De temps en temps, la barre des taches devient insensible à mes clics, et l'appui de [Windows + E] pour démarrer un simple explorateur windows me prend jusqu'à une minutes avant d'etre effectif. Les programmes déja démarrés lors de la phase "poussive" répondent sans problemes ...

 

Depuis le formatage :

- Insallation de nombreux logiciels libres (firefox, thunderbird, OOo, ...)

- Maj des pilotes wifi, bref rien de vraiment... douteux

 

Les symptomes décrits plus haut sont étrangement revenus apres que j'ai lancé windows update (qui refuse de se faire via firefox), et XP Antispy .

1 - Premier lancement de WU - tout se passe bien

2 - redémarrage apres téléchargement/installation de 3 Maj

3 - Deuxieme lancement de WU - téléchargement de 33 Maj - lenteur absolue

 

Quand je parle de lenteur absolue, cela veut dire que "téléchargement de la mise a jour 17 - 700Ko restant" prend 10minutes, alors que je suis derriere une connection 1Mo/s ...

 

... Help ! Quelqu'un a déja eu ce genre de problemes ?

 

D'avance merci

 

Pierre

Modifié par Junta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui bien sûr, plus on met de services en action, plus on alourdit le système...

Toutefois, cette lenteur d'apparition relativement récente mérite qu'on s'y attarde :

regarde ce qui se charge au démarrage pour la session, peut-être une application qui ne devrait pas être présente;

regarde via Ctrl+Alt+Suppr ce qui consomme de la mémoire.

Désinstalle les programmes que tu n'utilise plus;

Enfin, si pas d'amélioration, un petit coup d'hijackthis nous en dira plus :

au préalable faire ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

puis présenter le log hijackthis sur le forum ad hoc :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui bien sûr, plus on met de services en action, plus on alourdit le système...

Toutefois, cette lenteur d'apparition relativement récente mérite qu'on s'y attarde :

regarde ce qui se charge au démarrage pour la session, peut-être une application qui ne devrait pas être présente;

 

En fait , la raison de mon premier formattage était la découverte de deux programmes en tache de fond :

hkcmd.exe et hotkeyApp.exe , mais en fait ces deux programmes s'installent lors de l'installation des drivers de mon pc , ils servent à prendre en charge des touches supplémentaires , comme l'activation du wifi .

 

La je me pose quelques questions sur les processus et leur utilisation de la mémoire:

- Firefox : 30Mo

- Msn Messenger : 34Mo (version 7.5 sans addons)

- svchost : 23Mo

- explorer : 20Mo

- avguard : 19Mo

- kerio personnal firewall : 12Mo

 

Ca me parrait ... gros ! (Pour info : firefox est , lors du relevé , sur une page web sans flash/js : le forum zebulon)

 

Scan des virus Ok , rien trouvé

Je vais faire un hijackthis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La je me pose quelques questions sur les processus et leur utilisation de la mémoire:

- Firefox : 30Mo

- Msn Messenger : 34Mo (version 7.5 sans addons)

- svchost : 23Mo

- explorer : 20Mo

- avguard : 19Mo

- kerio personnal firewall : 12Mo

 

Pour MSN je sais pas, mais pour les autres processus il n'y a rien qui me paraisse excessif.

Il faudrait surtout voir le nombre total de processus,services et programmes qui tournent en même temps.

Le log HJT est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...