Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

ce rapport est propre, as tu encore des alertes de avast?

En ce moment non.

J'ai l'impression que tant que je fais rien tourner, le virus n'est pas là. Par contre, dès que je lance mon jeu, il revient.

Le plus étrange, c'est que j'ai un deuxième pc (celui sur lequel je vous écris) qui lui tourne non stop, sur lequel je joue aussi et qui n'a jamais eu aucune alerte virus. Si le virus venait du jeu, il l'aurait attrapé aussi à priori.

J'arrive vraiment pas à comprendre par où vient ce virus, y'a un truc qui m'échappe là... :P

Posté(e)

re,

J'arrive vraiment pas à comprendre par où vient ce virus, y'a un truc qui m'échappe là...

moi aussi...

j'aimerai savoir deux choses:

1/ quand avast te detecte la bestiole, normalement il doit te marquer le chemin d'acces quel est t'il?

2/ sur ton autre PC, possedes tu aussi avast comme antivirus?

Posté(e) (modifié)

re,

moi aussi...

j'aimerai savoir deux choses:

1/ quand avast te detecte la bestiole, normalement il doit te marquer le chemin d'acces quel est t'il?

2/ sur ton autre PC, possedes tu aussi avast comme antivirus?

Re,

Avast me détecte toujours le virus sur les .exe du jeu (y'en a 4 en tout), donc toujours le même chemin d'accès, sur la deuxième partition de mon disque (elle contient juste des vidéos et le jeu)

Sur mon pc principal, j'ai aussi Avast à jour, et il n'a jamais rien détecté (heureusement !)

Peut-être qu'il faudrait que je fasse rapport Hijackthis pendant que le jeu tourne, pour voir s'il y a pas autre chose derrrière en même temps non ?

Modifié par jullebarge
Posté(e)

Voici un extrait du dernier rapport Avast avec les fichiers infectés:

02/05/2006 22:46:29	SYSTEM	1124	Sign of "Win32:Tenga" has been found in "D:\Downloads\SilkroadOnlinevGlobalOfficial v1.01.exe" file.  
02/05/2006 23:36:08	SYSTEM	1124	Sign of "Win32:Tenga" has been found in "D:\Silkroad\Remove.Exe" file.  
02/05/2006 23:36:15	SYSTEM	1124	Sign of "Win32:Tenga" has been found in "D:\Silkroad\replacer.exe" file.  
02/05/2006 23:36:21	SYSTEM	1124	Sign of "Win32:Tenga" has been found in "D:\Silkroad\SilkErrSender.exe" file.  
02/05/2006 23:36:26	SYSTEM	1124	Sign of "Win32:Tenga" has been found in "D:\Silkroad\silkroad.exe" file.  
02/05/2006 23:36:30	SYSTEM	1124	Sign of "Win32:Tenga" has been found in "D:\Silkroad\sro_client.exe" file.  

Posté(e) (modifié)

re,

si c'est bien toi qui a telechargé Silkroad c'est un faux positif de avast, dans ce cas la tu feras ceci:

Quand avast t'avertira d'une alerte tu cliques sur ignorer, et comme ca il ne devrait pu

t'embeter avec cette alerte.

@+ et dis moi ce que ca donne

Modifié par bruce lee
Posté(e)

Merci beaucoup pour toute cette aide.

J'ai retéléchargé Silkroad et réinstallé, à voir si l'alerte revient.

Je vous tiens au courant de toute façon si jamais d'autres fichiers se trouvaient infectés.