Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je compte me lancer dans l'achat d'un pc, mais compte tenu de mes connaissances en la matière, je préfère demander à ceux qui savent.

Je souhaite me lancer dans le montage vidéo et photo, sans que mon ordi rame pendant des heures, pour info j'ai une vielle machine.

Voilà la config, n'hésitez pas à me donner vos avis, des infos sur les composants, est-ce que cela va tourner surtout, et sans trop de bruit. merci d'avance:

ALIMENTATION / LC POWER C 6420 420W

BOITIER / ANTEC P 180

DISQUE DUR / HITACHI DESCKTAR 7K 250 160GO UDMA 100 7200TR 8MO

CARTE GRAPHIQUE/ ALBATRON GE FORCE 7600 GS 256 MO PCI

CARTE MERE/ GIGABYTE AMD GA –K8N-SLI OU GA K8NF9

PROCESSEUR / AMD TATHLON 64 3500+ 0.09 M SOCKET 939

CARTE TUNER/ AUCUNE IDEE

RAM / CORSAIR TWINX 1024 –3200 C2 KIT 2X 512 MO DUAL CHANNEL PC 3200 C2

GRAVEUR DVD/ C EST BON J’AI

SYSTEME D’EXPLOITATION/ WINDOWS XP PRO

Modifié par patlamalice

Posté(e)

Si ton budget te le permet , prends plutot un proc' dual core genre AMD ATHLON X2 3800+ , plus à l' aise dans le montage vidéo du fait de ses 2 coeurs au lieu d' 1 seul dans le proc' que tu envisages (très bon au demeurant) . Sinon ta config' se tient à l' exception de l' alim' , LC POWER étant plutot considéré comme du bas de gamme . Pour un tarif à peine plus élevé , prends plutot ceci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025570.html

Posté(e)

Voilà la config, n'hésitez pas à me donner vos avis, des infos sur les composants, est-ce que cela va tourner surtout, et sans trop de bruit. merci d'avance:

ALIMENTATION / LC POWER C 6420 420W

BOITIER / ANTEC P 180

DISQUE DUR / HITACHI DESCKTAR 7K 250 160GO UDMA 100 7200TR 8MO

CARTE GRAPHIQUE/ ALBATRON GE FORCE 7600 GS 256 MO PCI

CARTE MERE/ GIGABYTE AMD GA –K8N-SLI OU GA K8NF9

PROCESSEUR / AMD TATHLON 64 3500+ 0.09 M SOCKET 939

CARTE TUNER/ AUCUNE IDEE

RAM / CORSAIR TWINX 1024 –3200 C2 KIT 2X 512 MO DUAL CHANNEL PC 3200 C2

Bonsoir, si tu commandes sur le net alors voici le prix de ta config (sans la carte tuner et l'O S) sur 3 sites différent :

Materiel.net = 780€, GrosBill = 760€, Ldlc = 763€

Maintenant l'alimention lc power (pas bon) , le disque dur non plus(pourquoi prendre un ide au lieu d'un sata), après si ton budget te le permet tu peux faire ceci comme config (en gardant des éléments de celle que tu comptes prendre) ,

Carte mère/ GIGABYTE AMD GA –K8N-SLI

Ram / CORSAIR TWINX 1024 –3200 C2 KIT 2X 512 MO DUAL CHANNEL PC 3200 C2

Carte Tuner/ AUCUNE IDEE ( moi non plus je ne sais pas te proposer)

Boitier Antec PlusView II ( j'ai changé par rapport au P180 pour resté dans les prix raisonnable sachant qu'il faut une bonne alimentation)

Alimentation HIPER 480W Noire

AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo (10€ de plus par rapport au 3500+)

HITACHI DESKTAR T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

Albatron GeForce 7600 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Ce qui donne arrondi 845€ et tjrs sans la carte tuner et l' O S ou à la place de la 7600gt on met une 7600gs cela fait 790€ ce qui se rapproche plus du prix de la config de base que tu as posté .

Posté(e)

Bonsoir, si tu commandes sur le net alors voici le prix de ta config (sans la carte tuner et l'O S) sur 3 sites différent :

Materiel.net = 780€, GrosBill = 760€, Ldlc = 763€

Maintenant l'alimention lc power (pas bon) , le disque dur non plus(pourquoi prendre un ide au lieu d'un sata), après si ton budget te le permet tu peux faire ceci comme config (en gardant des éléments de celle que tu comptes prendre) ,

Carte mère/ GIGABYTE AMD GA –K8N-SLI

Ram / CORSAIR TWINX 1024 –3200 C2 KIT 2X 512 MO DUAL CHANNEL PC 3200 C2

Carte Tuner/ AUCUNE IDEE ( moi non plus je ne sais pas te proposer)

Boitier Antec PlusView II ( j'ai changé par rapport au P180 pour resté dans les prix raisonnable sachant qu'il faut une bonne alimentation)

Alimentation HIPER 480W Noire

AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo (10€ de plus par rapport au 3500+)

HITACHI DESKTAR T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

Albatron GeForce 7600 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Ce qui donne arrondi 845€ et tjrs sans la carte tuner et l' O S ou à la place de la 7600gt on met une 7600gs cela fait 790€ ce qui se rapproche plus du prix de la config de base que tu as posté .

Merci beaucoup pour ces réponses si rapides.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mes corsair cas 2 pc 3200 rev 4.1 (tccd) tenaient 240 en 2/2/2/11 à 2.8v, aucun problème avec tout dépend de la rev par exemple la rev 5.1 ne monte pas haut en fsb.

En cas d'overclocking vaut mieux investir dans de la pc 3500 ou 4000 comme ça tu ne seras pas limité par elle .

Posté(e)

En cas d'overclocking vaut mieux investir dans de la pc 3500 ou 4000 comme ça tu ne seras pas limité par elle .

:P