Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille de partition et taille de disque incohérent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai essayé ces jours ci d'installer Mandriva Linux, j'ai donc redimensioner ma partoche principale Windows de 18,62Go à 13,68Go, linux s'est bien installé, tout marchait très bien. Mais j'ai décidé de désinstaller linux (je vous rassure je vais le réinstaller d'une autre manière), mais le problème c'est que je n'arrive pas à redimensionner ma partition windows pour qu'elle occupe à nouveau tout le disque (càd 18,62Go). J'ai essayé de la redimensionner avec PartBeta (http://www.ranish.com/part/), mais le problème c'est que la taille du lecteur apparait réduite dans l'explorateur de fichier (13,68Go...), alors que dans les outils d'administration le disque 0 est indiqué comme sain, et la partition occupe tout le disque (soit 18,62Go!) Pourquoi une telle différence de taille ? J'ai essayé en démarrant sur le CD de windows, et en faisant "fixmbr" puis "chkdsk /p /r", mais en vain...

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Posté(e)

'soir Pilou06;

t'as viré linux et tu boots bien sur xp,ton boot.ini de xp n'est pas corrompu,cependant ton hdd de 18.62go n'est plus reconnu en tant que tel...

As tu été dans ta gestion disque [ executer--- diskmgmt.msc ],voir si tu pouvais pas "retravailler" cette partie de ton hdd (clic droit sur la partie de ton disque qui te manque les 4.94 perdus!!!!)

Posté(e)

'soir Pilou06;

t'as viré linux et tu boots bien sur xp,ton boot.ini de xp n'est pas corrompu,cependant ton hdd de 18.62go n'est plus reconnu en tant que tel...

As tu été dans ta gestion disque [ executer--- diskmgmt.msc ],voir si tu pouvais pas "retravailler" cette partie de ton hdd (clic droit sur la partie de ton disque qui te manque les 4.94 perdus!!!!)

Bonsoir Angélique,

merci de ton aide, mon problème est résolu : le CD d'installation de Mandriva Linux contenait déja un outil de redimensionnement de partition... Donc le problème est réglé.

Merci encore

[sUJET CLOS]