Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le ventilo de mon processeur (P4 3 ghz) tourne comme un malade et fait un bruit tres penible, j'ai beau ouvrire la tour, la nettoyer avec une bombe d'air sec, rien n'y fait.

J'ai entendu dire que si on debranchait un file en particulier du ventilo, il tournerait moins vite...vrai ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

J'ai entendu dire que si on debranchait un file en particulier du ventilo, il tournerait moins vite...vrai

Eh wai... et si t'en enleve 2 il ira encore moins vite :P

Si le bruit te gene vraiment, prends soit un ventillo moin bruyant ou regarde dans le bios si tu n'as pas une option pour ralentir la vitesse en fonction de la temperature du cpu.. (genre "Ai No-Nooise" de Asus)

++

Posté(e) (modifié)

bonjour à toi

si tu enlèves le mauvais fil, il ne tournera plus du tout ... :P:P:-P

blague à part, tu peux aller voir ici

à +

Modifié par francedemo
Posté(e)

Bonsoir

L'amortisseur concerne un ventilateur de boitier mais pas de proco.

Bricoler un ventirad si tu n'es pas certain de ce que tu fais n'est pas raisonnable, tu risques d'y laisser ton processeur.

Autant le changer pour un réputé "silencieux".

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponses, Je vais changer de ventirad sur mon P4, se sera plus simple.

Par contre sur un amd 4800x2 ou une 7900gtx vous conseillez egalement de changer de ventilo ou ceux d'origine font ils l 'affaire ?

Si il faut les changer, vous conseillez lesquels ?

Bon apres quelques recherches, je pense avoir trouvé un ventirad pour mon P4 :ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775)

Modifié par asjacks
Posté(e)

:P lut ,

tu peux essayer la méthode " Auditorium"