Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accéder au web depuis mon travail avec mon portable


jufi

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais poser une question sans doute naïve, mais on ne trouve pas tant de réponses sur google:

 

j'ai besoin d'utiliser vnc viewer depuis mon boulot, et ce n'est pas possible d'ouvrir les ports adéquats sur les pc en réseau, depuis un ministère. Le firewall bloque (heureusement, sans doute). Je cherche une solution. On me dit "amène un portable et connecte toi à ton FAI depuis une prise téléphonique..." je pense qu'en théorie c'est faisable et c'est ce que font les gens...

mais comme tout à mon travail est en réseau, j'ai eu un gros doute...

 

Suffit-il d'une prise téléphonique standard chez un ami ou à mon travail pour me connecter avec les paramètres de la connexion de mon domicile ? Je ne vois pas comment, puisque ma connexion est liée à ma ligne de téléphone. Mais enfin on m'a parlé de ça, je vous le sors brut.

 

Sinon y aurait il un moyen de passer outre ces histoires de ports et firewall, avec un logiciel qui fonctionne autrement ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pas de chance, je suis chez free.

Quelqu'un me dit qu'on ne peut pas avec l'adsl, mais qu'on peut depuis n'importe qu'elle ligne téléphonique avec du 56k. Et justement il y a le numéro "free secours", en 56k. mais si il est aussi lié avec l'adresse téléphonique....

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horigo : il y a deux inconnues dans ta phrase, "bientôt" et "normalement" qui semblent incompatibles avec le besoin, semble-t-il pressant, de jufi ;-)

 

jufi : déjà, il faut trouver une prise qui ne fasse pas l'objet d'une gestion via PABX (un "standard", ou une ligne numérique) sinon tu n'auras pas de tonalité et tu ne pourras pas établir la liaison 56K ; ensuite, il faut être bien certain que cette utilisation de la ligne téléphonique est en accord avec le règlement intérieur (ne prends pas de risques inutiles !) ; enfin, il te faut soit un abonnement spécifique à la ligne que tu vas utiliser, soit un abonnement qui ne soit pas lié à un numéro précis (en faisant attention à la facturation du service, les managers appréciant très peu d'avoir des notes de téléphone salées, si tu vois ce que je veux dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en résumé, c'est impossible, sauf si une borne wifi est à côté.

Les prises sont à mon avis toutes sur le standard et on me dit sur un autre forum que la connexion "free secours" est dépendante d'une ligne téléphonique, d'un no précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me dit sur un forum "freeks" que c'est possible :

 

"toute adresse mail créée chez free constitue un Compte accès gratuit. donc c'est possible

Concernant le standard certains refuse les 0860922000

Utiliser le 0173922000, ça devrait marcher

Faire le 0 pour sortir. "

 

je vais essayer ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...