Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(quest) Y a t'il un risque avec ma connexion?


Anomaly

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Des petites questions me turlupinent (quel beau mot!!!).

 

J'avais une neuf box que j'ai changé par un modem routeur wifi Dlink dslg604t.

 

Donc la configuration passe imepec, par contre je me demande s'il n'y a pas un risque du fait que ma connexion soit toujours active (aucune demande des identifiants du F.A.I, sauf pour la configuration du modem routeur bien sur)?

 

J'ai mon pc qui est branché directement en ethernet, un second en wifi (avec cryptage WPA) et ma xbox en ethernet aussi.

 

Etant donné que mon modem est toujours actif, n'y a t'il pas de probleme pour l'adresse IP (si j'ai bien compris, elle ne change pas car pas de deconnexion)?

 

Y a t'il une option ou une astuce qui me permette de saisir un login + mot de passe pour ma connexion (s'il y en a une utilité) mais seulement sur mon pc en ethernet (sachant que l'autre est en wifi avec son cryptage) sans que cela bloque ma connexion via ma xbox?

 

De plus je viens de faire une analyse a - squared scanner, et il y a un petit soucis sur un logiciel que j'utilise tres souvent Mirc Halokan cript, il me le reconnait comme trojan. Je pense que c'est un logiciel sur, pouvez vous me confirmer : C:\Program Files\Halokan\HaloKan Script 2003\Halokan 2.01 alpha.exe Backdoor.Win32.mIRC-based

 

Ca fait gros pavé, désolé, c'est juste pour me rassurer et/ou arranger tout ca.

 

Merci et bonne soirée

Modifié par Anomaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai jamais éteind mon mon modem ni mon routeur depuis plus de 2 ans (sauf coupure de courant)

 

pas trop de risque de ce coté là, en principe, à moins que le modem est une faille connue des pirates et qu'il veulent en modifier le comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le meme routeur que toi,

 

et moi chez wanadoo toute les 24h je déco automatiquement et le routeur reco direct, et ça me permet juste de changer d'ip.

 

mais donc je ne l'eteinds jamais et jamais de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...