Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]construire un pc pas cher


Messages recommandés

Salut

j'ai un pentium 4m en socket 478 j'ai appris qu'il était utilisable avec une carte mère de bureau et que même il supportait très bien l'overclocking sans chauffer et qu'il fallait aussi éviter les ventirads trop lourds.

Quant à faire j'aimerai bien récuperer mon lecteur/graveur de CD qui est en slim et peut être le disque dur ide qui est un vieux 4200tr/min en format 2.5" à moins que les finances permettent d'acheter un SATA.

Le but étant d'avoir un mediacenter que je controlerais avec mon nouveau portable (donc en gros il y a peut être moyen que cet ordi n'est jamais d'écran). cela suppose donc une carte son 5.1 (pas forcément super performante parce que je n'ai de toute façon pas les moyens d'acheter de superbes enceintes), une carte wifi g, 2 port usb 2.0 pour brancher la webcam et l'imprimante/scanner.

Evidemment, je veux garder un peu de flexibilité si les finances s'améliorent et que l'upgrade est possible (et intéressant) :P (comment ça je suis chiant)

donc j'ai pensé à:

ASUSTeK P4V800D-X (VIA PT880 Ultra) - ATX car pci express et AGP et chipset son 6 canaux 48€

MSI RX9250-TD128 - 128 Mo - AGP (ATI Radeon 9250) car fanless (mais peut être que moins suffirrait? ? 40€

le pentium 4M 2GHZ overclocké ou pas car GRATUIT

lecteur CD/graveur cd slim car GRATUIT

disque dur gratuit ou Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk) 50€

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 50€

carte wifi TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps 20€

VENTIRAD Alpha PAL8942M81 - Intel Socket 478 20€

boitier récup ou LDLC - Boîtier ATX 480W (Serial ATA) Port USB 2.0 30€

trucs et machins 10€

 

Soit un total entre 188€ et 268€, 268€ me semblant être le maximum que je puisse investir, sachant que je me tournerait peut être vers l'occasion pour la carte graphique et le wifi. Cela me fait un investissement vraiment mini et garde la possibilité d'investir plus tard dans une bonne carte son et/ou graphique.

Bon j'ai tout faux? :P

j'espère vos conseils car je n'y connais rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les pentiumM sont de vrai betes d'overcloking et certain models ce permettent de titiller les FX-57 un fois overcloké :P .

 

Par j'ai juste une remarques à faire sur ta configuration, un disque dur de 80Go c'est petit pour une station mediacenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fait pas beaucoup mais

1 pas du tout mais du tout de sous pour investir plus

2 je pirate pas (presque) de dvd

3 quand j'enregistre des programmes je stocke pas trop ou sur dvd

:P

 

mais sinon cela semble équilibré comme configuration?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gweno,

Je sais bien que c'est un peu nul comme carte graphique mais bon j'ai pas trop de sous et cela va pas beaucoup me servir non plus. Sinon j'avais regardé les cartes graph avec tuner mais c'est un peu cher, surtout qu'en prenant la freebox je palierai à ce problème.

Bon ben dès mon retour en France, je me mets à la construction.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Leadteck DTV1000T TNT et j'en suis plus que content. Surtout depuis que j'ai réussi à m'en servir en tant que carte d'accisition. :P .

 

Donc si un jour tu as les moyens n'hésites pas cette carte est genial. Par contre juste une petite question comment compte tu mettre un lecteur Slim dans une bais 5/25 de tour tous ce qu'il ya de plus banale ?

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi je sais bien que cela risque d'être un problème mais j'essairai de bidouiller et au pire d'investir dans un truc d'occasion ou un généreux don de mon entourage. Le but étant vraiment de faire de la récup'.

Histoire de bidouiller!

D'ailleurs j'aimerais bien me faire une tour tout seul en récupérant juste l'armature en métal. Un ensemble en plexiglas peint de l'intérieur histoire d'avoir à l'extérieur un aspect brillant comme un Ipod.

Enfin je n'en suis pas encore là et chaque chose en son temps.

merci encore, j'apprécie vraiment ce forum; Il a une qualité que l'on trouve difficilement dans la sphère francophone. (du coté anglophone, il y a souvent plus de sujets abordés...)

Longue vie à Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...