Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

convertir fichier wma avec licence en mp3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai télécharger des fichiers en wma avec licence mais je n'arrive pas à les convertir en mp3 surement à cause de la licence. j'ai essayer avec dBpowerAMP Music Converter mais rien à faire, connaissez vous un logiciel gratos qui les convertit.

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour,

t'as essaye Cdex sinon esssaye avec un cd live de linux on sait jamais.

une question t'as essayer de graver les wma en creant un cd audio et ensuite de les transformer en mp3.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Il est très probable que la conversion soit bloquée par la license. Dans ce cas, tu ne peux rien faire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

La réponse de lordtoniok est particulièrement perspicace et contribue pour beaucoup à la solution.

Celle de jeanbi par contre est totalement fondée et pourrait être réalisée avec Nero.

Graver les wma à l'aide du graveur virtuel "Image Recorder" en déposant l'image sur le disque dur.

Charger l'image obtenue dans le lecteur virtuel "Nero ImageDrive".

Extraire (ripper) les pistes CDA de ImageDrive au format mp3 dans un répertoire défini.

En détails (copie d'un post précédent) :

- Image recorder est un graveur virtuel. En le désignant comme graveur actuel, il permet de graver ta compilation sur le disque dur dans un répertoire au choix ou à créer avec un nom que tu donnes à ta compilation gravée = fichier. Son extension est ".nrg".

C'est une image de ce qui sera gravé sur ton CD réel. Il est vivement conseillé de toujours d'abord graver une image de ta compilation plutôt que de la graver directement sur le CD. Puis, on grave l'image obtenue « nom.nrg » sur le CD réel. Cette procédure évite les coupures de flux. Les puristes défragmenteront même l'image sur le disque dur avant sa gravure sur le CD.

On peut aussi, dans le cas de CD Audio, écouter l'image (avec WMP par ex.) avant sa gravure définitive comme si c'était le CD final (avec l'ordre des pistes, longueurs des pauses, temps total, etc, etc...). On la charge pour cela dans un lecteur virtuel appelé chez Nero : "Nero Image Drive". Cela permet de recommencer le tout ou de corriger si le résultat n'est pas satisfaisant en épargnant des CD vierges.

- Nero ImageDrive est un lecteur virtuel qui a toutes les propriétés d’un lecteur réel. Les pistes audio CDA peuvent donc en être extraites (rippées) dans le format choisi (Wav, mp3, mp3PRO).

Dans Nero Burning, choisir l’onglet « Extras » --> Enregistrer les pistes --> Choisir lecteur Nero ImageDrive

Ensuite, « Sélectionner tout » --> Format des fichiers de sortie --> Chemin de destination (répertoire).

Dans « Options », cocher « Correction de l’instabilité » et « Supprimer les silences ».

Lancer.

N.B. Nero 6, que je préfère à Nero 7, n'est pas gratuit et peut être téléchargé en démo pour une durée de 30 jours je pense.

http://www.nero.com/nero6/fra/nero-up.php

Patch français pour Nero 6.6.1.4

Modifié par Jean_Moi