Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[OK] Problèmes avec TuneUp utilities

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Je parles de toi, pas de tes outils de protection. La toute grosse majorité des infections proviennent de l'utilisateur (loin de moi l'idée de culpabiliser mais il faut s'informer). Il suffit de regarder les systèmes prétenduement blindés qui se font infectés. C'est juste une réflexion, pas un reproche.

As-tu installé un hosts par exemple (voir ma signature)? Cela évite de visiter des sites à risques. As-tu SpywareBlaster (détails ici)?

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e)

"Cette application n'a pas pu démarrer car IEControl.bpl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème." je ne comprends pas pourquoi!

Hier aussi mais cette fois sur TuneUp Sytem Optimizer : Click Maintenance now

sur le correctif de windows j'ai téléchargé le correctif pour windows xp service pack 2 et j'ai eu une fenêtre erreur. Alors là, Ras le bol. J'attends en faisant bien attention aux nettoyages et peut être que j'arriverais à résoudre ce souci.

Trois symptômes successifs anormaux. Doit bien y avoir une raison !
Posté(e)

Alors analyse faite aucun virus simplement des espions que j'ai supprimé.

Je n'ai pas SpywareBlaster, pense tu qu'il soit utile de le rajouter à ma longue liste d'outils de nettoyage etc ?

Merci A +

Posté(e) (modifié)

Allo

Si tu ne te sert pas vraiment de Internet Explorer(prend Firefox) je ne te le recommande pas vraiment.....c'est un bon logiciel,mais tu sembles assez protégé...selon moi......Spywareblaster avec Firefox bloque seulement(si ma mémoire est bonne) les cookies.....

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que Saclès voulait dire que si vous ne voulez pas salir vos chaussures, il faut regarder où mettre les pieds.

Et j'approuve.

Pear

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que Saclès voulait dire que si vous ne voulez pas salir vos chaussures, il faut regarder où mettre les pieds.

Et j'approuve.

Pear

Allo

Je suis d'accord...mais reste qu'en cherchant un photo de Christina Aguilera mon antivirus m'a intercepté une merde.....je ne crois pas que foncièrement la recherche d'une photo de cette jolie poupée :P etait à risque!!!...alors meme en voulant éviter 1001 pièges,parfois on tombe dedans!

Bye

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Et j'approuve.

Pear

Merci pear c'est très sympa (entre Bretons) !!! Je suis moi aussi d'accord avec saclès mais je pensais simplement être suffisament protégé (même si nous savons tous que nous ne sommes jamais assez protégé)

Voila je voulais simplement comprendre le problème de TuneUp...

Merci à tous

Bonsoir

Modifié par hendrix14
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

...alors meme en voulant éviter 1001 pièges,parfois on tombe dedans!

Oui mais, grâce à "un surf malin", tu auras évité les 1000 premiers. Je n'ai évidemment jamais écrit qu'il ne fallait pas de logiciels de protection mais simplement qu'ils ne sont pas tout.

Pour rappel, un des avantages de SpywareBlaster, c'est qu'il n'est pas résident et qu'il ne consomme donc aucune ressource mais, c'est exact, il est plus tourné vers IE.

peut être ais je supprimer quelque chose sans le savoir lors d'un nettoyage !

Qu'utilises-tu comme outil(s) de nettoyage?

Alors analyse faite aucun virus simplement des espions que j'ai supprimé.

Tu pourrais préciser quels sont ces "espions"?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Oui mais, grâce à "un surf malin", tu auras évité les 1000 premiers. Je n'ai évidemment jamais écrit qu'il ne fallait pas de logiciels de protection mais simplement qu'ils ne sont pas tout.

Pour rappel, un des avantages de SpywareBlaster, c'est qu'il n'est pas résident et qu'il ne consomme donc aucune ressource mais, c'est exact, il est plus tourné vers IE.

Qu'utilises-tu comme outil(s) de nettoyage?

Tu pourrais préciser quels sont ces "espions"?

Amicalement.

Merci encore Sacles, j'utilise window washer, spybot - search and destroy, adaware, regcleaner, regseeker, tuneup 2006, pare feu kaspersky anti hacker et antivirus kaspersky personnal.

Par contre j'utilise plus firefox qu'internet explorer.

Sinon pour les espions constatés lors d'une analyse comme cité précédemment je les ais supprimés, je ne peux donc pas dire lesquels était ce ...

Voilà j'espère que ces infos sont suffisantes !

A + :P

Posté(e)

Re,

Sinon pour les espions constatés lors d'une analyse comme cité précédemment je les ais supprimés, je ne peux donc pas dire lesquels était ce ...

J'espère que ce n'étaient que des cookies traceurs car les "vraies" infections ne se suppriment pas toujours aussi facilement.

Si tu as des doutes, tu peux appliquer la procédure de pré-nettoyage et poster dans la partie adéquate du forum.

Amicalement.