Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows xp oem

Invité coruna

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de lire quelque part , que Microsoft avait decide qu'au remplacement d'une carte mere etait lie, le remplacement de la licence XP oem...

quelqu'un peut-il confirmer la chose ,qui si elle est verifiee , remettrait en cause les contrats de licence ANTERIEUREMENT etablis , ce qui en droit Francais est impossible et innacceptable.

merci de vos commentaires

Posté(e) (modifié)

Salut,

oui, j'ai lu ca aussi quelque part, mais pour l'instant, je crois que c'est au stade de l'idée

ce qui donnerait à peu de chose prèt ceci si on le comparait à l'automobile

ton moteur est mort, faut acheter la carrosserie obligatoirement

ou le contraire, tu as cartonné la bagnole, la carrosserie est morte, faut acheter un nouveau moteur

c'est la logique de Microsoft

Modifié par tesgaz
Posté(e)

je viens de lire quelque part , que Microsoft avait decide qu'au remplacement d'une carte mere etait lie, le remplacement de la licence XP oem...

Bonjour,

Tu devrais nous chercher le lien, parce-que là je trouve ça "énorme" mais bon avec $crosoft tout est possible.

@+

Posté(e)

bonjour,

tu nas pas plutot lu qu'il fallait se renregistrer !!!

Moi j'ai resolu le prob suis passe sous linux .

a+

Posté(e)

re

J'ai pas fait de recherche, parce-que je n'y croyais pas.

Je cite:

Naturellement si la carte-mère est remplacée pour cause de défectuosité la licence originale reste valable.

Comment il faut faire pour prouver que la CM avait un défaut???

L'envoyer chez $crosoft :P

@+

Posté(e) (modifié)

écoutes, l'autre jour, j'ai ajouté un système suplémentaire dans mes partitions, téléphone obligatoire à Microsoft puisque carte réseau non reconnue pendant l'installation (vive plug and plaies)

et la femme au téléphone me dit : vous avez dépasser le cota original, pourquoi vous ré-installer Windows ?

ma réponse directe et franche comme d'hab quoi :P : pour emmerder Bill

voila la connerie d'un système dont tu payes une licence et dont on te demande pourquoi tu va t'en servir

je crois, qu'un de ces 4 je vais installer 30 windows dans la journée rien que pour les harceler au téléphone

Modifié par tesgaz
Posté(e)

écoutes,

je crois, qu'un de c'est 4 je vais installer 30 windows dans la journée rien que pour les harceler au téléphone

:P d'accord, je m'y mets de suite.

Posté(e)

bonjour ,

pour eviter les paroles inutiles, je viens d'adresser a Microsoft le mail suivant :

bonjour,

utilisateur de windows xp home edition version 2002 (avec declaration de w98), achete en France a la fnac de cannes a l'epoque ou j'y residais, j'ai constate que mon cd etait devenu inserviable pour une raison restant a definir puisqu'il ne comporte pas de rayures particulieres...

cette constatation a ete faite en Espagne ou je reside maintenant, lors d'un changement de carte mere et de processeur.Mon fournisseur Espagnol a "resolu" le probleme en me vendant un xp sp2 OEM.jusque la, pas de probleme , sauf un cout complementaire dont je me serais passe.

Je viens de lire sur un forum ,que Microsoft avait decide de lier au changement de carte mere, un renouvellement de licence pour les oem.

changeant assez souvent de carte mere ,mes questions sont donc les suivantes :

- cette information est-elle verifiee? si oui , cela ne represente t-il pas une rupture unilaterale du contrat de licence en droit Francais?ou s'appliquera t-elle uniquement aux oem vendus a partir d'une certaine date?et dans quels pays de l'UE ?

-mon cd Francais etant defectueux , mais possedant quand meme son numero de licence, puis je me servir de ce numero non limite pour enregistrer mon oem Espagnol?

-Par quel moyen, puis je obtenir en Espagne ,un cd en remplacement de l'original defectueux?

merci de votre reponse.

je vous ferai part de la reponse...

salut

Posté(e)

re,

Je suis très intéressé par la réponse de crosoft, mais grosse question, est-ce qu'ils vont

se donner la peine de répondre, là est la question :P je l'espère pour toi.

(et accessoirement pour notre information)

Bonne journée et bonne chance