Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai remarqué que mon disque dur tourne toujours même quand on touche à rien, il tourne de façon,le temoin lumineux d'activité s'allume un coup de 1s environ et s'arrete 2s eviron et recommence 1s et 2 s.

pouvez vous me dire de quoi il s'agit.

j'ai un HP 442.fr,sous XP familiale.

merci

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb !

Tu pourrais commencer par regarder dans ton gestionnaire des tâches si tu n'as pas un prog lancé en auto au démarrage qui tourne en arriére plan.....et qui peut éventuellement être un malware.Quid de l'utilisation du processeur ? Quid de l'utilisation de la mémoire ?

Posté(e)

bsoir

un hd enfin celui ou le system est installer est pratiquement tjr en fonctionnement c pas parce que toi tu fais rien que ton OS fait de meme :P

rien que le swap file il est tout le temps utiliser

Posté(e)

bsoir

un hd enfin celui ou le system est installer est pratiquement tjr en fonctionnement c pas parce que toi tu fais rien que ton OS fait de meme :P

rien que le swap file il est tout le temps utiliser

Humm Humm...quand un ordi est vraiement "au repos" j'ai 'rarement' vu la LED clignoter aussi réguliérement ...

Posté(e)

Humm Humm...quand un ordi est vraiement "au repos" j'ai 'rarement' vu la LED clignoter aussi réguliérement ...

re

ben nos pauvre ordi sont de moins en moins au repos maintenant, bcp d'entre nous on des connexion adsl avec des box et donc l'ordi le firewall etc sont au taf meme si tu n'est pas derriere ton ecran.

enfin moi je donne ca comme piste toute activité du HD n'est pas un infection :P

Posté(e)

Bonjour

Je rejoindrais Médicus, j'ai rarement observé une activité sur la led de mon controleur IDE lorsque je ne fais rien.

Maintenant il faut aussi voir la config en question, si la mémoire ram est peu élevée on peut imaginer du swap ..

Posté(e)

Bonjour

Je rejoindrais Médicus, j'ai rarement observé une activité sur la led de mon controleur IDE lorsque je ne fais rien.

Maintenant il faut aussi voir la config en question, si la mémoire ram est peu élevée on peut imaginer du swap ..

Salut à tous,

:P Si la bécane est d'origine, la RAM est de 256 Mo, et ça ne serait pas étonnant que le système swappe en permanence sur le disque (expérience vécue :P ).

A+