Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Disque dur externe


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Début du mois prochain, je compte acheter un disque dur externe entre 200 et 300 Go.

 

Je souhaiterai savoir ce que vous conseillés, en Marques, vitesse de rotation en fonction de l'utilité ainsi que la mémoire tampon.

De plus pourriez-vous m'éclairer sur les débit, les +/- des différentes interfaces:

- Sata

- USB 2.0

- Serial Ata

- Firewire

- Ultra DM/IDE (il me semble que c'est pour les DD interne?)

- SCSI

 

Qu'est ce qui est le mieux et pourquoi et en fonction de quelles utilité.

 

 

Prenez votre temps, il y a pas mal de d'info à donner et je souhaiterais des réponses précises a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En externe ce sera du usb 2.0 ou du firewire. il existe plusieurs firewire donc prendre le même que celui de l'ordinateur de toute façon beaucoup de disques durs externes proposent plusieurs port (au moins un USB 2.0 et un firewire 400)

Après vitesse de rotation au moins 7200tr/min mais 10 000tr/min voir 15000tr/min sont possible mais cela fait augmenter les prix et je ne sais pas si cela a un quleconque intérêt en externe car ce qui risque de limiter c'est le port usb ou firewire.

Mémoire tampon je dirais 8mo et même 16mo

Après les marques je dirais la Cie ou Maxtor. du genre ça

Sinon tu peux aussi acheter un disque dur interne, acheter un boitier et hop tu as un disque dur externe qui est sensiblement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mourkos, je suis sur qu'il est très bien mais ca me fait un peu cher :P

 

A votre avis qu'est ce qu'il faut mieux ds la série des maxtor:

 

1 Maxline III:

- Maxtor 300Go Maxline III 7200T/m 16Mo

- Maxtor 300Go MaxLine III 7200T/m 16Mo Serial-ATA

 

OU 1 DiamonMax:

- Maxtor 300Go DiamondMax 10 7200T/m 16Mo

- Maxtor 300Go DiamondMax Plus 10 7200T/m 16Mo Serial-ATA

 

 

Pourriez-vous également me conseiller un Boitier externe avec ventilo et interface USB2 et Firewire 400 (pas plus de 60.00/70.00€max), en dehors des ICYBOX (svt des prb evec le firewire), qui correspond à votre avis ci-haut, soit IDE ou SATA

 

Je vous remercie, Bond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour les diamond max en sata, apparemment ils ont une bonne réputation. Après le SATA en extern, je sais pas si cela a un intérêt, au mieux c'est au cas il faudrait le transformer en disque interne mieux vaut prendre du SATA. Après le boitier....

il y a lui mais il fait que usb 2.0

 

attend d'autres conseils sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...