Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut. je vient d'installer kerio 4 et contrairement à ZA que j'avais avant, quand j'ouvre un nouveau programme (que ce soit opera, mon antivirus ou tout autre programme qui se conneste à internet) aucunne fenêtre ne s'ouvre pour me demande si j'autorise ou pas à acceder à internet. je voulais savoir si c'était normal ou pas (vu que c'est le role d'un firewall je pense).

j'ai fait un test de sécurité sur le site et voilà ce ça m'a répondu:"La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels". c'est donc qu'il fonctionne. donc voilà, j'attend vos réponses merci

Posté(e)

salut. je vient d'installer kerio 4 et contrairement à ZA que j'avais avant, quand j'ouvre un nouveau programme (que ce soit opera, mon antivirus ou tout autre programme qui se conneste à internet) aucunne fenêtre ne s'ouvre pour me demande si j'autorise ou pas à acceder à internet. je voulais savoir si c'était normal ou pas (vu que c'est le role d'un firewall je pense).

j'ai fait un test de sécurité sur le site et voilà ce ça m'a répondu:"La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels". c'est donc qu'il fonctionne. donc voilà, j'attend vos réponses merci

Salut devadip

Kério a déjà des régles d'établient par défaut a l'installation.Vérifie dans les options -Avancé- pour voir si les

programmes qui s'ouvrent sont déjà autorisés,si c'est le cas lorsque ces programmes changeront de version

Kerio devrait demander une autorisation

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Pas de problème cette version de Kerio fait presque tout le travail a ta place.

Tu as passé les tests, alors c'est bon. Tu peux toujours personnaliser si tu en as besoin.

A+

Posté(e)

Salut:

Pour activer les alertes de connexions sortantes avec Kerio 4:

Module de sécurité réseau:

Mettre le sortant de la ligne "autre application" (pour les zones de confiance et internet) sur "demander" (tout ce qui est connexion "entrante" dans le module de sécurité réseau en principe doit être paramétré sur "refuser" pour une sécurité maximale)

Pour activer le contrôle d'applications de ce parefeu:

Module "intrusion"

Activer (case à cocher) le blocage comportemental des applications et mettre sur "demander" ses trois paramètres avancés (lorsque l'application est sur le point de démarrer, lorsqu'elle est sur le point de lancer une autre application, lorqu'elle est modifiée)

Posté(e)

autre question, est ce que kerio est mieux ou moins bien que ZA.

et au bout de 30j, qu'est ce qui va disparaitre chez kerio v4 (puisque je ne prend pas la version payante)?

merci :P

Posté(e)

Bonjour,

est ce que kerio est mieux ou moins bien que ZA.

Pour le filtrage des données entrantes, Kerio fait bien son travail. De mémoire, je crois qu'il possède même un IDS (détection et blocage d'intrusions) et pas ZA.

Pour le fltrage des données sortantes, tout dépend de la version de ZA. D'après les résultats des leaktests, qui mesurent la solidité des pare-feux face à "l'évasion" non sollicitée des données:

- ZA free: pas bon

- Kerio: moyen

- ZA pro: bon.

Le lien: Résultats leaktests

J'espère que ces quelques informations pourront t'aider à faire ton choix. A +

Posté(e)

Les résultats des leaktests indiquent que Kerio échouent complètement les leaktests "Surfer" et "Wallbreaker" ce qui est faux si on paramétré le contrôle d'application Kerio commme je l'ai indiqué ci-dessus. Il n' y a qu'à faire les tests pour le vérifier.