Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

bah en fait c'est un logiciel lié à l'imprimante (un outil maison de retouche ou un truc du genre)... normalement je l'ai déjà supprimé. j'ai essayé en mode sans échec et ça ne marche pas!...

++

Posté(e)

re,

ok, je vais essayer. je l'ai téléchargé mais j'ai pas mon portable ici alors je fais ça dès que possible et je te tiens au courant! encore merci! :P et bon we...

@+

Posté(e)

bonjour bruce,

juste un post pr te dire que regseeker n'a rien donné... ce "hp image zone express" reste dans la liste de "ajout/suppression de programmes" alors qu'il n'existe plus! pareil, quand je fais clique droit sur le bureau, et que je me place sur "nouveau", dans la liste qui apparait, y'a un "panorama factory document" qui est là alors que je l'avais désinstallé aussi... est-ce que tu as une idée!!!!!!!! :P:P

sinon, juste comme ça, qu'est-ce que tu penses de real alternative?

merci d'avance!

arno

Posté(e)

re,

encore une question, tu m'as dit que tu utilises avast et zone alarm mais dans le doc que tu m'as transmis ils disent que les deux ont des services incompatibles?... euh :P comment tu fais pour qu'ils cohabitent???

merci merci!!!!

@+

ps: déso, ça fait beaucoup de questions mais bon, ...

Posté(e)

re bruce,

un post pour plusieurs choses. d'abord je te résume mes questions:

"hp image zone express" reste dans la liste de "ajout/suppression de programmes" alors qu'il n'existe plus! pareil, quand je fais clique droit sur le bureau, et que je me place sur "nouveau", dans la liste qui apparait, y'a un "panorama factory document" qui est là alors que je l'avais désinstallé aussi... est-ce que tu as une idée

- j'ai trouvé sur zebulon la façon, par le biais de regedit, de supprimer la clé de hp image zone express mais le truc reste dans "ajout/suppr de prgrammes"... :P une idée?

Pour "panorama..." je sais pas trop.

- Qu'est-ce que tu penses de real alternative?

- Avast + zone alarm = ok???

Ensuite, j'ai suivi la procédure de mégataupe sur mon portable. Antivir a rien trouvé (cool) et j'ai fait tourner hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:58:25, on 29/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\PERFECT SERIES\OPTICAL MOUSE\4.0\MOUSE32A.EXE

C:\Program Files\Compaq\EAB\EabServr.exe

C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe

C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.compaq.com/2Q00CPT/040C/bF8.asp

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://desktop.presario.net/scripts/redire...1c02&lc=040c&ac

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.presario.net/scripts/redirec...=search&ap=b204

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.presario.net/scripts/redirec...=search&ap=b204

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.presario.net/scripts/redirec...=search&ap=b204

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://desktop.presario.net/scripts/redire...1c02&lc=040c&ac

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [srmclean] C:\Cpqs\Scom\srmclean.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PLoader] c:\program files\umsd\usmd.exe sys_auto_run C:\Program Files\UMSD

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\PERFECT SERIES\OPTICAL MOUSE\4.0\MOUSE32A.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\Compaq\EAB\EabServr.exe /Start

O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] c:\compaq\cpqsetup\cpqset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: Sites Perso - {06FE5D05-8F11-11d2-804F-00105A133818} - http://compaqnet.ifrance.com/heberg/accueil (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Compaq France - {06FE5D05-8F11-11d2-804F-00105A133818} - http://compaqnet.ifrance.com/heberg/accueil (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1093096960552

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

Dis moi si tu vois des trucs à virer (même en terme d'optimisation "confort"... :-() stp! merci d'avance!

Enfin (et malheureusement! :P ) avast m'a signalé que tenga est toujours sur D:\ du pc de mon beau-père!!!!!!!!!!!! scrogneugneu! euh tu m'as dit que t'étais un peu à court mais, encore une idée??? :P:-P

Posté(e)

bonjour,

juste un post pr te dire que regseeker n'a rien donné... ce "hp image zone express" reste dans la liste de "ajout/suppression de programmes" alors qu'il n'existe plus! pareil, quand je fais clique droit sur le bureau, et que je me place sur "nouveau", dans la liste qui apparait, y'a un "panorama factory document" qui est là alors que je l'avais désinstallé aussi... est-ce que tu as une idée!!!!!!!!

tu l'as installé avec un CD? si oui essaye en passant par le CD, il y a peut etre un

desinstallateur.

sinon, juste comme ça, qu'est-ce que tu penses de real alternative?

je ne le connais pas mais apparement ca n'a pas l'air trop mal pour lire des fichiers RealMedia.

encore une question, tu m'as dit que tu utilises avast et zone alarm mais dans le doc que tu m'as transmis ils disent que les deux ont des services incompatibles?... euh comment tu fais pour qu'ils cohabitent???

moi j'ai commencé par installer avast puis apres zone alarm, a la fin il demande de redemarrer le

PC ce que je fais et ils mettent qu'il y a conflit mais dans la fenetre ils mettent comment

le resoudre donc pour moi avast et zone alarm peuvent fonctionner ensemble.

Ensuite, j'ai suivi la procédure de mégataupe sur mon portable. Antivir a rien trouvé (cool) et j'ai fait tourner hijackthis:

ce log est propre :P

Enfin (et malheureusement! ) avast m'a signalé que tenga est toujours sur D:\ du pc de mon beau-père!!!!!!!!!!!! scrogneugneu! euh tu m'as dit que t'étais un peu à court mais, encore une idée???

on va verifier si c'est avast ou si cette fois la bete est vraiment la:

Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme

décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

Posté(e)

re,

ok, je te fais ça demain... :$ sorry (ça fait encore trainer le truc mais ce soir je peux pas)...

Ptètre que y'a un pb du côté d'activeX, je vérifirai!

compris pr zone alarm!!! :P merci beaucoup!

sur le log, est-ce que tu vois quelque chose à virer pour optimiser?

merci 1000 fois de ta patience.......... :P à demain!

++

arno

Posté(e) (modifié)

re,

pour le log hijackthis on peut optimiser un peu, mais si tu n'y vois pas d'inconvenient on s'en occupera a la fin (sinon on va s'y pomé entre le rapport de kaspersky+ l'optimisation+ le programme qui veut pas se supprimer)

Modifié par bruce lee
Posté(e)

Bonjour bruce,

j'ai fait tout ce que tu m'as dit (config activex, scan à partir d'IE et analyse du poste de travail)... Le résultat du scan est le suivant:

L'analyse est terminée.

Pas de logiciel malveillant détecté. Les sections analysées sont SAINES.

Il doit se cacher, non?... Qu'en penses-tu? J'attends tes instructions... et remerci d'avance (et pr l'optimisation, of course, je n'y vois aucun inconvénient!!! t'inquiète)

++