Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

c'est fait... je te contacte dès que j'ai une alerte. si je fais "ne rien faire" il est censé se passer quoi? tu veux l'analyser avec un autre scan qu'avast?? à bientôt donc! et merci de ton aide suivie!! :P

@+

Posté(e)

re,

c'est fait... je te contacte dès que j'ai une alerte. si je fais "ne rien faire" il est censé se passer quoi?

j'espere qu'avast va a l'avenir ignorer ce fichier.

tu veux l'analyser avec un autre scan qu'avast??

Au cas ou le "ne rien faire" ne marche pas je pense qu'il serait bon d'essayer avec un autre antivirus.

@+

Posté(e)

re,

j'espere qu'avast va a l'avenir ignorer ce fichier.

Au cas ou le "ne rien faire" ne marche pas je pense qu'il serait bon d'essayer avec un autre antivirus.

@+

Bonjour Bruce!

Je l'espère aussi... Ce qui m'étonnes c'est que je viens de farfouiller un peu dans D:\ et j'ai vu d'autres .exe que je n'avais pas zippé et qui ne posent aucun problème... :P C'est peut-être un bugg...

Sinon le truc c'est de ne plus mettre de .exe sur ce lecteur tout simplement, j'installerai le SP2 et je ne devrais plus avoir de problème a priori... Enfin, je te tiens au courant au cas où!

Merci encore...

arno

Posté(e)

Bruce,

Trois questions si ça ne t'embête pas...

- que penses-tu des brickopacks?

- vois-tu des "optimisations" à effectuer dans le log hijackthis de mon pc portable?

- Et j'ai un p'tit problème:

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai voulu masquer l'icone de la corbeille en appliquant la modification de regedit suivante:

Opérations sur l'icone corbeille

J'ai aussi essayé de changer, dans Outils\Options des dossiers\Types de fichiers, de modifier l'apparence des "dossier de fichiers"...

RÉSULTAT: Quand je clique sur n'importe quelle icone du poste de travail, de mes documents, etc... j'ai l'explorateur qui se lance dans une nouvelle fenêtre, comme si les fichiers n'étaient plus accessibles directement... Merci d'avance si tu as une idée... Et désolé de t'embêter avec ça; après je te laisse tranquile, promis!!!!! :P

Merci d'avance, @+

arno

Posté(e)

bonjour nonop,

que penses-tu des brickopacks?

désole mais la je comprends pas trop la question :??:

RÉSULTAT: Quand je clique sur n'importe quelle icone du poste de travail, de mes documents, etc... j'ai l'explorateur qui se lance dans une nouvelle fenêtre, comme si les fichiers n'étaient plus accessibles directement...

essaye cette manip, demarrer/mes documents ensuite tu cliques sur "outils" puis "options des

dossiers..." dans l'onglet "general" coche la case:

Ouvrir tous les fichiers dans une fenetre unique

cliques ensuite sur "appliquer" puis sur "ok".

Sinon, avast ne s'est pas encore declenché?

Posté(e)

désole mais la je comprends pas trop la question :??:

re, en fait je voulais juste savoir si tu déconseilles ces "packs" d'un point de vue performance ou sécurité...

essaye cette manip, demarrer/mes documents ensuite tu cliques sur "outils" puis "options des

dossiers..." dans l'onglet "general" coche la case:

Ouvrir tous les fichiers dans une fenetre unique

cliques ensuite sur "appliquer" puis sur "ok".

Déjà fait... ça ne marche pas! Je m'en mords les doigts! On m'a fait faire (dans un topic ici que j'ai créé du coup) des modifs de la base de registre... je comprends rien et ça ne marche pas du tout...

Sinon avast ne s'est pas encore déclenché mais comme je te disais, il y a d'autres .exe dans des dossiers sur D:\ qui ne posent apparemment pas de problèmes... :P et j'ai pensé à autre chose, au début de l'infection j'ai zippé tous les .exe pour enrayer le problème, il peut pas se cacher là-dedans quand même???

++

arno

Posté(e)

re,

on va aller dans le registre, ne touche a rien sauf à ce qui est demandé si bas!:

1/demarrer/executer/regedit

2/rend toi ici:

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

3/clique droit sur shell et pas sur le bouton + qui est a coté et tu choisis

exporter.

4/clique gauche sur shell et pas sur le bouton + qui est a coté.

5/avant tout j'aimerai savoir deux choses:

est ce que sous nom tu as bien (par default)

est ce que sous Type tu as bien REG_SZ

6/Si ces deux "parametres" si dessus sont ok tu fais cliques droit sur (par default) tu

choisis modifier une nouvelle fenetre doit s'ouvrir.

7/sous:

données de la valeur

tu ecris none

8/quitte le registre.

9/redemarre ton PC et dis moi ce que ca donne aux niveaux des dossiers

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bruce,

Rhâ!!! T'es un vrai ange gardien!!!!!!!!! :P !!! :P Bon, plus sérieusement, j'ai fait ta modif n°7, effectivement, il y avait écrit (par défaut) et REG_SZ...

j'ai redémarré, ouf! les dossiers s'ouvrent au moins correctement maintenant!.

Encore un truc: quand j'ouvre "mes images" à partir du menu démarrer, no pb. mais quand je double clique sur un dossier dans mes images, il s'ouvre dans une autre fenêtre...

Si ça peut t'aider, regarde les modifs ici que pear m'avait conseillé d'apporter (là je me fie à toi, j'attends ton avis)...

Autre chose (c'est p't-être ça): dans le registre, dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell, le nom (par défaut) a pour valeur "none"... J'ai lu ailleurs que ça devait être "explore"... Ton avis?

Merci ô ange gardien!!! :-P

arno

Modifié par nonop
Posté(e)

Re,

et dans

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command, j'ai :

(par défaut) en nom et "C:\WINDOWS\Explorer.exe /e,/idlist, %I, %L" en valeur

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command, j'ai :

(par défaut) en nom et "%SystemRoot%\Explorer.exe /idlist, %I, %L" en valeur

Voilà, si ça peut t'aider...

++

Posté(e)

Re,

Bruce, encore un truc (mais chaque chose en son temps of course)... quand j'ouvre un dossier, maintenant, il y a forcément l'arborescence des dossiers qui apparaît à gauche alors que je préfère quand j'ai les tâches principales... y'a une manip à faire pour que ça reste comme je veux (dans le registre ou pas)??

Merci d'avance...