Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bruce, pour être plus précis (ça pourra peut-être t'aider), j'ai remarqué que lorsque l'arborescence des dossiers apparaît à gauche, il n'y a aucun problème, les dossiers s'ouvrent dans la même fenêtre. Mais quand je rétablis les tâches (gestion, détails, etc...) eh bah les dossiers s'ouvrent dans une fenêtre supplémentaire...

Posté(e)

bonjour nonop,

Si ça peut t'aider, regarde les modifs ici que pear m'avait conseillé d'apporter (là je me fie à toi, j'attends ton avis)...

le lien que tu mets est "mort" peux tu remettre le bon.

Pour tes questions il faudra poster dans un autre topic (ca concerne pas la securité) et de plus je ne connais pas trop les reponses, et j'ai pas envie de t'induire en erreur.

Sinon toujours pas d'alerte d'avast?

Posté(e)

Re,

Voilà le lien.

Bah justement j'ai créé cet autre topic mais j'aimerais au moins ton avis sur ça si ça te dérange pas (avant de redemander à pear):

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell, le nom (par défaut) a pour valeur "none"... J'ai lu ailleurs que ça devait être "explore"... Peut-être que mon problème qui reste est lié à ça...

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command, j'ai : (par défaut) en nom et "C:\WINDOWS\Explorer.exe /e,/idlist, %I, %L" en valeur. Est-ce normal (modif conseillée par pear)?

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command, j'ai : (par défaut) en nom et "%SystemRoot%\Explorer.exe /idlist, %I, %L" en valeur. Normal?

Pour avast, écoute je n'ai toujours rien pour le moment, je mets [résolu] mais je te préviens si jamais j'ai la moindre alerte... Merci beaucoup Bruce!

++

Posté(e)

re nonop,

Bah justement j'ai créé cet autre topic mais j'aimerais au moins ton avis sur ça si ça te dérange pas (avant de redemander à pear):

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le registre, tout ce que je peux te dire:

- dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell, le nom (par défaut) a pour valeur "none"... J'ai lu ailleurs que ça devait être "explore"... Peut-être que mon problème qui reste est lié à ça...

ici: http://groups.google.fr/group/microsoft.pu...2ff575b13980de0 quelqu'un avait apparement le meme probleme que toi et il a été resolu en metant la valeur none pour ca que je t'ai fait essayer la manip.

Pour le reste je ne peux vraiment rien dire car je ne suis pas assez calé en ce qui conernce le registre désole...

Pour avast, écoute je n'ai toujours rien pour le moment, je mets [résolu] mais je te préviens si jamais j'ai la moindre alerte... Merci beaucoup Bruce!

content que tu n'es pu d'alerte :P

Posté(e)

Re,

content aussi pour avast! :P Au fait, pour l'optimisation de mon portable tu vois des trucs à virer??

Non, non tu as bien fait, ta manip m'a débloqué les dossiers!! J'arrivais plus à rien!!!

Je parlais pas de HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell mais de HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell... Dans ce dernier j'ai lu ailleurs que la valeur devait être "explore" et non "none"... C'était juste ça ma question...

Dis-moi ce que tu en penses... j'ai aussi posé la question à pear, dans le topic que j'avais créé, s'il s'y connaît bien en base de registre.

++

Posté(e) (modifié)

Re,

Dis-moi ce que tu en penses... j'ai aussi posé la question à pear, dans le topic que

j'avais créé, s'il s'y connaît bien en base de registre

je ne connais pas pear mais il doit savoir ce qu'il fait :P

en ce qui concerne l'optimisation je ne te fais enlever vraiment ce qui est inutile.

1/ demarre en mode sans echec

2/ avec hijackthis tu coches et tu fixes ces lignes:

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] c:\compaq\cpqsetup\cpqset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

3/ redemarre en mode normal et dis moi si tu as constaté du changement; si tu veux plus optimiser dit le moi.

Modifié par bruce lee
Posté(e)

Re,

je ne connais pas pear mais il doit savoir ce qu'il fait :P

en ce qui concerne l'optimisation je ne te fais enlever vraiment ce qui est inutile.

1/ demarre en mode sans echec

2/ avec hijackthis tu coches et tu fixes ces lignes:

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] c:\compaq\cpqsetup\cpqset.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

3/ redemarre en mode normal et dis moi si tu as constaté du changement; si tu veux plus optimiser dit le moi.

Bonsoir Bruce!

Je n'avais même pas eu le temps de voir ton post!!! Merci beaucoup....... Je fais ça dès que je peux et te tiens au courant...

Mauvaise nouvelle (sorry, m'en serais bien passé!) mais avast a signalé tenga... j'ai cliqué "ne rien faire"... Dis moi ce que tu en penses...

@+, bon WE

Arno

Posté(e)

Bonjour Bruce,

J'ai été un peu absent là mais je fais les manips d'optimisation et je te tiens au courant.

Pour ce qui est d'avast, il n'y a rien eu pour le moment... mais tu sais, à la rigueur ce n'est pas grave, je veux dire que le pc marche très bien si on met pas de .exe sur D:\. L'essentiel c'est que cette bestiolle ne puisse pas se propager sur un autre ordinateur (par le biais d'une clé usb par exemple).

Je te tiens au courant!

++