Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re, bruce!!

merci 1000 fois alors!!!!

bah j'ai pas de problème pour le moment... a priori horst-c est viré???? c'est fini??? et les trucs que je n'ai pas trouvé, c'est normal? c'est top en tout cas! merci!

sinon, je t'avais parlé d'un virus sur mon hdd suppl. (D:\) nommé Win32:Tenga. Je l'ai "neutralisé" en zippant tous les fichiers .exe (puisqu'il se propageait sur chacun d'eux). Mais a priori il doit toujours être présent... Qu'en penses-tu?

Enfin, dernier point, j'ai la dernière version d'avast! couplée à ad-aware SE... Que me conseilles-tu? Dois-je laisser Ewido??? Paramètres-tu avast d'une façon particulière??? Merci aussi pour ton aide à ce sujet

++

Posté(e)

re,

merci 1000 fois alors!!!!

bah j'ai pas de problème pour le moment... a priori horst-c est viré???? c'est fini??? et les trucs que je n'ai pas trouvé, c'est normal? c'est top en tout cas! merci!

bonne nouvelle :P

Enfin, dernier point, j'ai la dernière version d'avast! couplée à ad-aware SE... Que me conseilles-tu? Dois-je laisser Ewido??? Paramètres-tu avast d'une façon particulière??? Merci aussi pour ton aide à ce sujet

++

je te dirai tout ca a la fin :-P

sinon, je t'avais parlé d'un virus sur mon hdd suppl. (D:\) nommé Win32:Tenga. Je l'ai "neutralisé" en zippant tous les fichiers .exe (puisqu'il se propageait sur chacun d'eux). Mais a priori il doit toujours être présent... Qu'en penses-tu?

maintenant on va verifié ca alors :P

fais ceci:

Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme

décrit sur ce lien=> http://www.vulgarisation-informatique.com/...et-explorer.php

@+ et bon courage :-(

Posté(e)

re bruce, je vois que tu es "off", j'espère te retrouver ce soir, enfin je verrai, je reste à l'écoute...

voilà le rapport Kaspesky:

vendredi 28 avril 2006 19:44:31

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 1 (Build 2600)

Version de Kaspersky On-line Scanner: 5.0.78.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 28/04/2006

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 178969

Paramètres d'analyse

Analyser avec la base antivirus suivante standard

Analyser les archives vrai

Analyser les bases de messagerie. vrai

Cible de l'analyse Poste de travail

A:\

C:\

D:\

E:\

G:\

Statistiques de l'analyse

Total d'objets analysés : 59535

Nombre de virus trouvés 3

Nombre d'objets infectés 5

Nombre d'objets suspects 0

Durée de l'analyse 01:03:34

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action

D:\System Volume Information\_restore{182B383D-A569-44D8-BD8A-6CB3D24028E0}\RP340\A0048553.exe Infecté: Backdoor.Win32.Agobot.gen ignoré

D:\System Volume Information\_restore{182B383D-A569-44D8-BD8A-6CB3D24028E0}\RP347\A0049066.exe Infecté: Backdoor.Win32.Agobot.gen ignoré

D:\System Volume Information\_restore{182B383D-A569-44D8-BD8A-6CB3D24028E0}\RP350\A0049471.exe Infecté: Backdoor.Win32.Medbot.ah ignoré

D:\System Volume Information\_restore{182B383D-A569-44D8-BD8A-6CB3D24028E0}\RP351\A0049545.exe Infecté: Backdoor.Win32.Medbot.ah ignoré

D:\System Volume Information\_restore{182B383D-A569-44D8-BD8A-6CB3D24028E0}\RP352\A0049681.exe Infecté: Virus.Win32.Tenga.a ignoré

Analyse terminée.

mes craintes étaient donc bien fondées... peux-tu me dire stp si tu sais que faire?! merci d'avance...

après (à la fin comme tu dis) tu me diras pour la config d'avast et d'ad-aware et si je garde ewido et si tu recommandes autre chose... merci pour tout encore une fois!!

Posté(e)

salut bruce!!

désolé j'étais parti en we et je n'ai vu ta réponse qu'aujourd'hui... j'espère que tu seras toujours là!!! :$

euh sur ton lien, je vais faire mon débutant mais je capte pas trop ce qu'il faut faire... je peux supprimer les deux virus et les "backdoors" comme ça??? je vais essayer et je reviens vers toi.

merci!

arno

Posté(e)

re,

j'ai suivi la procédure et quand j'essaie d'accéder à D:\System Volume Information\, un message "accès refusé" apparaît... :$

je sais pas trop ce que je peux faire...

et quand je vais dans le poste de travail, D:\ apparaît mal (je voulais te joindre une image mais j'y arrive pas) et puis quand j'essaie d'accéder à D:\ du poste de travail, j'ai le message "programme introuvable, impossible de trouver install.exe. Ce programme est nécessaire pour ouvrir les fichiers du type 'Fichier'." etc... trop bizarre... si ça peut t'aider... par contre en navigant dans les dossiers je peux y accéder directe.

re-merci! :P

arno

Posté(e)

bonjour bruce,

non, j'ai bien fait clique droit et puis j'ai bien suivi la procédure jusqu'à ce que je veuille aller dans D:\ pour supprimer les virus signalés manuellement mais je peux pas accéder au dossier dans lequel ils sont planqués...

++

arno