Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas une pro de l'informatique et mes enfants sont souvent sur internet (MSN) et je souhaite me protéger avant que des logiciels ne s'installent sur mon PC car je ne comprends rien aux rapports de Spybot, ni de Ad aware et encore moins de a squared (certains logiciels ne fonctionnent plus en supprimant les fichiers qu'il détecte).

Je suis sous windows XP SP2, avec un antivirus G DATA Antivirus kit 2006, j'utilise Firefox et Thunderbird.

Je me demande si je dois ajouter un pare feu à celui de windows (kerio ou zone allarm ???) et un anti spyware. Un classement des anti spywares donne la meilleure note à Pana Software. Mais ce logiciel figure dans une suite "Platinium".

Est-il possible de n'installer que l'anti spyware de cette suite, mon antivirus me convenant bien ?

N'y aurait-il pas un conflit entre mon antivirus et cet anti spyware ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

Modifié par sophia

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur Zeb !

Les "classements"......font rire tout le monde :P , 10 classements,10 résultats différents :P

Va surtout lire

La sécurité commence ici

Ressources

Sécuriser un peu plus firefox

....et les autres "épinglés" des différents forums "sécurité".

MAIS n'oublies pas que tous les prog de sécu du monde entier n'empécheront pas l'infection du PC si on surfe de maniére irresponsable....la 1° des protections c'est ton cerveau.

Bon WE.

NB: il est inutile de payer pour protéger son PC >tous les logiciels que tu trouveras sur Zeb sont gratuits et largement suffisants ! Et remplace le pare-feu de Windows qui ne filtre qu'en entrée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Allo

Pour ma part,je préconise PestPatrol.....et Spybot est bien aussi..

Bye

edit:Payant...mais super

http://home.ca.com/dr/v2/ec_Main.Entry17c?...CACHE_ID=187969

et celui-ci......

http://telechargement.zebulon.fr/79-spybot...destroy-14.html

Gratuit et très bon

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci de vos conseils,

J'ai en fait fait l'acquisition de Ad Aware, de Spybot, de Spyware Blaster et de Zone Alarm qui n'arrête pas de me dire qu'il bloque des accès à mon ordi. Est-ce normal que cela arrive si souvent (presque toutes le minutes) ?

Posté(e) (modifié)

Merci de vos conseils,

J'ai en fait fait l'acquisition de Ad Aware, de Spybot, de Spyware Blaster et de Zone Alarm qui n'arrête pas de me dire qu'il bloque des accès à mon ordi. Est-ce normal que cela arrive si souvent (presque toutes le minutes) ?

Allo

Je n'ai plus ZA mais je crois savoir de quoi tu parles....c'est normalement un reglage à faire pour stopper cette detection(c'est habituellement sans danger...mais je ne peux te le confirmer)...le terme du reglage m'échappe.....fait un autre post et tu auras assurément des réponses.Je vais aller voir et revenir editer mon message si j,ai la réponse......reviens voir ici..

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Mille merci,

Vous êtes super gentil.

Quand ZA me signale un blocage, il y a une case à cocher "ne plus afficher ce message". C'est sans doute cela.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

zone alarmes indiques systematiquement se qu'il bloque ,c'est un peu deroutant au debut (surtout en ayant auparavant le pf d'xp)tu peut effectivement desactiver ces alertes et rergarder de temps en temps l'historique,mais ne t'inquiettes pas tu peut avoir parfois 200 alertes/jour,la plupart de ton fai qui verifie si tu est connecter,par un ping,c'est normal,il fait son job!!!(za pas ton fai!!!!)

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

bonsoir

zone alarmes indiques systematiquement se qu'il bloque ,c'est un peu deroutant au debut (surtout en ayant auparavant le pf d'xp)tu peut effectivement desactiver ces alertes et rergarder de temps en temps l'historique,mais ne t'inquiettes pas tu peut avoir parfois 200 alertes/jour,la plupart de ton fai qui verifie si tu est connecter,par un ping,c'est normal,il fait son job!!!(za pas ton fai!!!!)

à+

Allo

Comment s'appelle ce paramètre dans ZA??

Bye

Posté(e)

oui allo zonk

j'ai za security suite donc chez moi c'est dans l'onglet alertes et historiques ,alertes presentees

tu as trois niveaux;eleve ,moyen,desactive

à+