Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque je démarre mon PC, il se met en route pour s'arrêter quelques secondes plus tard.

Seul indice, depuis peu l'écran de "préface" noir et blanc qui indique tous les éléments matériels ne s'incrivait plus. Mon écran restait noir jusque ce que windows annonçait son chargement.

Merci de votre aide

:P

Posté(e)

Lorsque je démarre mon PC, il se met en route pour s'arrêter quelques secondes plus tard.

Seul indice, depuis peu l'écran de "préface" noir et blanc qui indique tous les éléments matériels ne s'incrivait plus. Mon écran restait noir jusque ce que windows annonçait son chargement.

Merci de votre aide

:P

bonjour j'ai le meme probleme que toi mais en enlevant toutes les prises USB il redemarre je sais que ce n'est pas la solution mais tu peux deja essayer ça ;je suis sur ce probleme et je n'ai regle ca pour l'instant a + :P

Posté(e)

Bonsoir

Si tu nous disais au moins :quel PC ,quelle config et quel OS , ça irait déjà un peu mieux...

Ensuite tu as de nombreuses FAQ que tu pourrais commencer par consulter...

Il y a tellement de causes possibles qu'il est quasi-impossible de s'orienter avec le peu que tu dis.

Posté(e)

Oui , plus de détails que diantre ( :P Médicus) . En passant , est-ce que le PC bippe au démarrage ?

Bonjour a tous !!!

Je viens de trouver ce forumqui est tres bien d'ailleurs !!!

Par contre je n'ai pas trouvé de solution :

Mon PC plante dès le demarrage et effectivement j'ai un bippe... Ecran noir :P

Merci de votre aide car je suis perdu!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !!!

Je viens de trouver ce forumqui est tres bien d'ailleurs !!!

Par contre je n'ai pas trouvé de solution :

Mon PC plante dès le demarrage et effectivement j'ai un bippe... Ecran noir :P

Merci de votre aide car je suis perdu!!!

Salut

Voir cette page pour la signification des bips au démarrage.

Et celle-ci qui donne les variations en fonction du BIOS.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut

Voir cette page pour la signification des bips au démarrage.

Et celle-ci qui donne les variations en fonction du BIOS.

Je te remercie pour ton aide ... mais ca fais toujours des bip .. 1 long et 3 courts !! :P

Donc selon tes raccourcis je dois changer ma carte graphique .. j'espere que c'est ça je vais essayer de faire un essai de parralelle en faisant de mon HD en esclave sur un autre et je vais voir si ca marche !!

merci beaucoup pour ton aide medicus 33 !! :P

Bonne nuit !!!

Posté(e)

Je tiens a preciser que j'ai fais l'essai d'enlever ma carte graphique et la remettre mais toujours pareil !!

donc je veux juste verifier si mon HD n'est pas mort !!! (il est un peux vieux !)

Je me suis relu et c'etait pas très concluant !! :P:P

Bonne soirée à tous !!