Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde, ZebBench est bien sympatique comme benchmark, il me permet de tester les différentes optimisation sur mon PC et plein d'uatres choses. Mais là je viens d'avoir une idée :-P .

Pourquoi ne pas faire un ZebBench 3D ? Je ne doute pas que la programmation ca être nettement plus difficile que le ZebBench premier du nom mais bon j'aimerai bien avoir un autre logiciel que 3D marck pour tester ma CG et qu'en plus il soit signé zebulon :P .

Je viens de me commander un bouquin sur la programmation avec DirectX 9.0 (Oui je sais :P ) Donc j'aimerais savoir ce que vous penssez de l'idée et surtout savoir si ce projet a les moyen d'être concretisé ?

merci d'avance

Posté(e)

heyheyyy

tu n'est pas le premier a avoir eu l'idée ^^

Sebdraluorg y avait déjà pensé et fait une première ébauche mais malheureusement ca implique pas mal de chose dont une très grande:

le moteur graphique.

Posté(e)

Salut a tous,

Yep lord me l'avait suggere et j'avais fais quelques test...

Le truc c'est que pour mesurer la performance "brute" ca pose pas trop de problemes, mais si on veut un test plus pousser avec de vrai graphismes 3d, ca devient bcp plus complexe...

Ceci dit c'est pas impossible, mais pour une future version.

Si en attendant vous avez des suggestions de methodes ou autre...

++

Posté(e) (modifié)

Ok, je ne doute pas de la complexitée de la chose surtout si le teste doit exploiter le SM3.0 ou encore autre chose. Mais je pense que partir dejà sur une base très "simple" comme un succesion d'objet 3D comportent beaucoup de particules de quoi déjà ce faire une petite idée de la perofrmances brutes d'une carte graphique.

Je vais attendre de reçevoir mon bouquin et de l'avoir déjà bien entammé pour pouvoir parler en connaisence de cose car je connais pas grand chose en moteur 3D.

Mais je tiens à dire que si ce projet doit voir le jour je suis volontaire à 200% si on a besoin d'aide "enfin faut que sa reste dans mes cordes" :P .

Modifié par gweno
Posté(e)

bha un bench "tout simple" qui consisterait a afficher un nombre croissant de cube par exemple. Genre 100 cubes supplémentaires par secondes, ce qui ferait 600 polygones de plus par secondes et voir pendant combien de secondes le framerate tient au dessus de 10. ca donnerait une idée de la performance géomètrique m'enfin bon tout repose sur le moteur graphique.

Une fois que le moteur est créé les possibilité de benchmark sont quasi illimitées...

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Voila... (Mais que sa passe t'il ? ), J'ai enfin reçu mon bouquin sur directX9. Il ne me reste plus qu'a me lancer dans sa lecture et je pourrais (j'espere) bientôt proposer quleques truc assez simple, faut pas s'attendre à 3Dmark06 niveau beauté mais pour ce qui est du niveau faire fonctionner la carte graphique à 100% il y a moyen.

Pour ce que ça interesse voila le pavé :P

p51800043vx.th.jpg

Modifié par gweno
Posté(e)

Plus que jamais :P . Je viens de trouver un truc simple à mettre en place et couteux en performances graphique, sa consiste a importer un terrain généré avec terragen.

Le nombre de triangle qui entre en jeu est conséquent et peut faire souffrir plus d'un CG bas de gamme.

Faut que je trouve un moyen de récupérer les FPS et de trouver un moyen de générer un score à partir de ses FPS.