Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux essayer de faire comme moi ; tu n'ouvre aucune enveloppe :P et évite le téléphone comme la peste ! Que de soucis de plus en moins :P

Posté(e)

ben tu devrais-etre contant, c'est grace a l'impot qu'an tant que fonctionnaire tu as pu vivre pendant tant d'année. n'oublie pas...

Posté(e)

ben tu devrais-etre contant, c'est grace a l'impot qu'an tant que fonctionnaire tu as pu vivre pendant tant d'année. n'oublie pas...

....Certes, c'est peut-être ce sentiment de culpabilité qui m'a poussé à changer, et sans vouloir te vexer

d'entendre à longueur d'années ce genre de remarque aussi bien de la part d'amis que d'inconnus!!

Posté(e)

:P Quetzacoatl !

C'est vrai les impôts permettent de payer les fonctionnaires (dont je fait partie :P ) mais n'oublie pas qu'ils permettent aussi de créer des hostos , des écoles , des théatres , des routes etc.... et qu'en plus jusqu'ici du moins on a pas trouvé moyen de faire autrement pour faire fonctionner un pays :P:-P:-(

Alors c'est vrai qu'il y a peut être à dire sur les fonctionnaires mais regarde autour de toi là ou il y en a presque plus comme en angleterre ou il n'y a jamais eu autant d'accidents de trains que depuis qu'ils ont privatisés !!!

Hé oui quand on est pas fonctionnaire il n'y a plus que la rentabilité qui compte et les actionnaires qui veulent de la thune et tant pis pour les bavures :-P:-P:-P

Alors dans le fonds c'est peut être pas si mal les fonctionnaires tu sais :P

Amicalement ,

Gandalf

Posté(e) (modifié)

C'est vrai les impôts permettent de payer les fonctionnaires (dont je fait partie :-P ) mais n'oublie pas qu'ils permettent aussi de créer des hostos , des écoles , des théatres , des routes etc.... et qu'en plus jusqu'ici du moins on a pas trouvé moyen de faire autrement pour faire fonctionner un pays :P:-P:-(

Alors c'est vrai qu'il y a peut être à dire sur les fonctionnaires mais regarde autour de toi là ou il y en a presque plus comme en angleterre ou il n'y a jamais eu autant d'accidents de trains que depuis qu'ils ont privatisés !!!

Hé oui quand on est pas fonctionnaire il n'y a plus que la rentabilité qui compte et les actionnaires qui veulent de la thune et tant pis pour les bavures :-P:-P:-P

Amicalement ,

Gandalf

Salut gandalf67!!

Oh moi je n'aurai pas été aussi agressif, car c'est vrai que beaucoup de monde pense que l'on gaspille

de l'argent avec les fonctionnaires! :P

Seulement ce que tout le monde oublie, cest que se ne sont pas les fonctionnaires qui gaspillent mais ceux qui les dirigent :-P:-P:-D

Tous les fonctionnaires n'ont pas des pompes à 1000 € aux pieds (cf affaire Dumas!! :-(:P ), c'est pas le p'tit fonctionnaire qui a sortie 5 milliards de francs de pot de vins pour le Charles de Gaulle!! :mdr::P , c'est pas un p'tit fonctionnaire non plus qui a piqué dans la caisse de la mutualité étudiante (cf Strauss Khan :P )

Alors ne nous trompons pas de combat, je pense que tu as raison, dans le privé c'est rentabilité, mais il ne faut tout de même pas en arrivé à fustiger tous les patrons, car se sont tout de même eux qui ont eu les

couil.... pour entrprendre, se ne sont pas tous des encu.... non plus:P

Modifié par ledermann.bertrand
Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi , en fait je ne souhaitais être agressif mais c'est vrai que des fois le "racisme" (à prendre au second degrés) anti-fonctionnaire me gave quelque peu , les gens devraient peut être se rendre compte que c'est souvent bien pratique pour les gens qui nous gouvernent (non kewlcat je ne fais pas de politique sur le site donc inutile de censurer) de faire porter le chapeau au fonctionnaires en les désignats à la vindicte populaire pour faire oublier qui donne les ordres à ces mêmes fonctionnaires :P:P:-P

Bon sur ce je souhaite à tous le monde un excellent dimanche (et même aux non fonctionnaires et à Kewlcat

:P:P:-P ) (2ème voir 3ème degrés :-( )

Gandalf

Posté(e)

C'est vrai les impôts permettent de payer les fonctionnaires (dont je fait partie :P ) mais n'oublie pas qu'ils permettent aussi de créer des hostos , des écoles , des théatres , des routes etc.... et qu'en plus jusqu'ici du moins on a pas trouvé moyen de faire autrement pour faire fonctionner un pays :P:-P:-(

Amicalement ,

Gandalf

ai-je dit le contraire gandalf, n'interprette pas ce que j'ai dit, je faisait simplement une remarque a lederman comme quoi il semblait un peu oublieux.. maintenant qu'il s'en trouve libre.

quand au reste la force d'une nation dépent de l'efficacité de son administration, puisqu'elle est la puissance réelle de la loi, le moyen de son application; l'émanation du peuple de la république et de la démocratie.

deux façons de procéder; beaucoup de fonctionnaire ou pas beaucoup, il me semble que de toute façon l'argent des petits revient toujours dans le système via la consomation, donc l'argent est loin d'etre perdu. même si l'on peux dire que l'etat n'est sans doute pas aujourd'hui un modèle d'economie et a tendence a aroser large là ou un goutte a goutte serait sans doute plus efficace. (j'adore les phrases creuse comme celle-ci :-P )

l'etat gagnerais sans doute en sympathie auprès du public qu'il est sencé servir en etant un poil plus efficace a défaut d'etre moins dispendieux.

Posté(e)

bonsoir,

moi c'est pas ma femme :-(

Republique Francaise

Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie

Direction Générale des Impôts

Madame, Monsieur,

Comme plus d'un million quatre cent mille internautes, vous avez renouvelé votre certificat électronique pour pouvoir utiliser les services en ligne proposés par l'administration fiscale, et nous vous en remercions.

Cette année votre déclaration de revenus préremplie est disponible sur « impots.gouv.fr », à partir du 3 mai.

Il vous suffit de vérifier les montants affichés, le cas échéant de les corriger et de compléter votre déclaration si vous avez d'autres revenus ou charges à déclarer. Pour corriger les montants affichés, il vous suffit de les effacer et de les remplacer par les montants que vous devez déclarer.

Nous vous conseillons de déclarer vos revenus par Internet dès le début du mois de mai ou de profiter des délais supplémentaires accordés aux internautes. Cette année vous aurez jusqu'au :

* 13 juin minuit, pour la zone scolaire C et la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane,

* 20 juin minuit dans la zone scolaire B et la Corse,

* 27 juin minuit dans la zone scolaire A et la Réunion.

Pour utiliser le service de déclaration aux périodes les plus favorables, nous vous proposons deux nouveaux services :

* le premier vous informe en temps réel de l'affluence sur le site,

* le second vous indique les meilleurs moments pour déclarer sur Internet.

Nous vous incitons vivement à les consulter pour effectuer vos démarches en toute tranquillité.

En déclarant vos revenus par Internet, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 20 euros si, en 2006, vous réglez votre impôt sur le revenu par mensualisation, prélèvement par tiers ou paiement en ligne.

Nous espérons que les services en ligne de l'administration fiscale vous donneront entière satisfaction.

Le Directeur Général des Impôts.

« La Charte du contribuable : des relations entre l'administration fiscale et le contribuable basées sur les principes de simplicité, de respect et d'équité. Disponible sur le site impots.gouv.fr et auprès de votre service des impôts »

directement dans ma boite mail :P:P:-P