Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB NON RECONNAISSANCE DES PORTS


Argan

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des problèmes de reconnaissance de ports USB. Après maintes recherches j'en conclus que ce problème est dû au logiciel Daemon Tool 4.3

 

J'ai une solution peut-être :

1. démarrer en mode sans echec (F8)

2. Faire "escape" lorsque l'on voit apparaître en bas de page "press Esc to cancel loading SPTD.sys"

3. supprimer ou renommer "WINDOWS\Systems32\Drivers\sptd.sys

3. Redémarrer l'ordinateur en mode normal

 

Je souhaiterais essayer cette solution, mais où trouver "WINDOWS\Systems32\Drivers\sptd.sys ?

Pourriez-vous m'aider (Menu démarrer, regedit, et ????)

Par avance merci beaucoup de votre aide

Bonne soirée

Argan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi j'utilise daemon tools depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de probleme avec aucun ports usb

 

je crois que ca vient de windows tu devrais verifier et mettre a jour tes pilotes

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi j'utilise daemon tools depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de probleme avec aucun ports usb

 

je crois que ca vient de windows tu devrais verifier et mettre a jour tes pilotes

 

bonne journee

 

BONJOUR,

 

En fait je suis allé sur plusieurs forum et il semble bien que Daemon (quand il ya un pb fasse sauter les usb. J'ai vu plusieurs témoignages.

j'ai l'alternative suivante :

1. démarrer en mode sans echec (F8)

taper sur "escape" lorque l'on voit en fin d'écran le message "press ESC to cancel loading SPTD.sys". This will abor loading of SPTD layer

2. supprimer ou renommer WINDOWS\System32\Drivers\sptd.sys

3. redémarrer l'ordinateur en mode normal

vérifier si le problème est résolu

 

je voudrais essayer cette solution, cependant où trouver WINDOWS\System32\Drivers\sptd.sys ?

Peux-tu me conseiller afin que j'essaie cette solution ?

 

Par avance merci

Cordialement

argan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

En fait je suis allé sur plusieurs forum et il semble bien que Daemon (quand il ya un pb fasse sauter les usb. J'ai vu plusieurs témoignages.

j'ai l'alternative suivante :

1. démarrer en mode sans echec (F8)

taper sur "escape" lorque l'on voit en fin d'écran le message "press ESC to cancel loading SPTD.sys". This will abor loading of SPTD layer

2. supprimer ou renommer WINDOWS\System32\Drivers\sptd.sys

3. redémarrer l'ordinateur en mode normal

vérifier si le problème est résolu

 

je voudrais essayer cette solution, cependant où trouver WINDOWS\System32\Drivers\sptd.sys ?

Peux-tu me conseiller afin que j'essaie cette solution ?

 

Par avance merci

Cordialement

argan

 

Salut

 

Ya un truc que je saisi pas bien, tu as l'adresse WINDOWS\System32\Drivers\sptd.sys alors pourquoi demander où le trouver? Si il n'est pas dans le Dossier Windows, ben fait fait une recherche du fichier sur tout les disques, mais bon si il n'y ai pas c'est que tu l'as pas.

 

As tu décocher l'option du dossier cachés? (Outils/Option des dossiers/affichage/afficher les fichiers et dossier cachés - dans l'explorateur)

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...