Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous j'aurai besoin de vos precieux conseils sur une config qu'une amie veux que je monte pour elle.Cette config est destiné principalement à la bureautique et à l'utilisation de logiciel d'édition audio.Donc j'ai créée une config sur LDLC qui me parait un bon rapport qualité prix mais j'aimerai bien avoir votre avis. Merci :P

1 GRAVEUR:NEC 4571

1 BOITIER MOYEN:ANTEC

1 PROC: Sempron 2600

1 DD:Hitachi 160GO SATAII

1 RAM:Corsair PC 3200 2.5

1 CG:Sapphire X550 256mo

1 ENCEINTE:Logitech X-230 2.1

1 SOURIS:Logitech filaire optique

1 CLAVIER:Logitech filaire optique

1 WINDOWS XP

1 Kaspersky

1 CM:MSI K8N Neo

Somme HT : 528,2 €

Somme TTC : 631,73 €

soit 4143,88 FF

Modifié par Sliman

Posté(e)

salut,

si c'est pour le bureautique et un peu de son tu peux utiliser une config moins cher.

va sur le site de cdiscount et tu paieras moins cher. c'est plus long en livraison( 1 semaine) mais pas de lézard, ça marche bien. j'ai construit ma config perso.

pour du bureautique utilise plutôt une carte mère à base du chip nforce3(amd socket 754) beaucoup moins cher mais aussi performante. quant à l'antivirus, on peut trouver le kaspersky sur le net gratuit :P:P:-P la tour antek c'est bien, mais trop cher. prend une tour sans nom mais avec alim puissante. on en trouve vers 25-30€.

le reste me paraît correct.

bon courage

Posté(e) (modifié)

Il ma faut la config pour samedi au plus tard donc j'ai pas trop de temps et j'aime bien LDLC, je prend ce boitier parce qu'il est esthétique sinon tu me conseil quoi comme processeur en Socket754?celui-ci Sempron 2600+,Merci.

Modifié par Sliman
Posté(e)

quant à l'antivirus, on peut trouver le kaspersky sur le net gratuit :P:P:-P

:-(

Quitte à choisir la carte de la gratuité, autant se tourner vers AntiVir, Avast ou AVG ...

tu me conseil quoi comme processeur en Socket754?

pour de la bureautique, tu peux lorgner du côté des Sempron, ça suffit largement !

Posté(e)

Perso je trouve la config bien mais j'ai tout de même quelques reproches.

Je suppose que le budget est limité (comme toujours). Donc je te conseillerais de ne pas prendre Kaspersky antivirus. Il existe des antivirus gratuit, tout aussi efficace voir mieux (antivir par exemple).

Avec la somme économisée, je conseil de prendre 512 de ram supplémentaire. 1Go de ram est vraiment très agréable. Plus de ralentissement lors du démarrage d'applications...

Par contre, si c'est pour une utilisation "audio" il est préférable d'acheter une carte son et un kit d'enceinte un peut mieux que ce que tu as séletionné. On trouve de bonne carte son pour 50€ (creative audigy 2 ZS par exemple). Par contre je n'y connais rien en enceintes.

Posté(e) (modifié)

Si je prend un processeur sempron je devrais prendre la ram PC2700,non?

Modifié par Sliman
Posté(e) (modifié)

salut

sauf erreur l'amd athlon 64 3000+ est Socket 754 : 2000 MHz, 512 Ko de L2, 1 canal DDR, 130nm

du coup verifie bien que ta CM soit en 754 (Asus K8N ?)

Autant pour moi, les deux sockets existent sur ce proc...

Modifié par joesat
Posté(e)

salut

sauf erreur l'amd athlon 64 3000+ est Socket 754 : 2000 MHz, 512 Ko de L2, 1 canal DDR, 130nm

du coup verifie bien que ta CM soit en 754 (Asus K8N ?)

Ce processeur existe pour les deux sockets, la version proposée au début est bel et bien une version en socket 939 !

Posté(e)

Pour l'utilisation escomptée, ça me parait plutôt honnête, et ça te fait économiser quelques euros !