Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

juste une question, quelle procédure pour créer un cd d'xp (pourpouvoir rebooter dessus et réparer)

sachant que:

j'ai un pc packard bell avec install en oem

dessus, il y a une partition cachée pour pouvoir réinstaller en partant des 4 cd de sauvegarde créés lors de l'achat du pc

pb avec ces cd:

il ne me propose qu'une réinstallation conforme à l'origine, c'est à dire qu'il commence par un formatage du dd complet d'où perte des données, des prog installés, des optimisations....

et de linux (que je vais finir par réussir à installer)

je voudrais juste me créer un cd "original" xp pour pouvoir réparer le cas échéant

j'ai lu le tuto avec nlite mais il faut créer un répertoire dans lequel on recopie le cd xp d'origine (que je n'ai pas...)

donc comment faire ?

merci pour les réponses

Posté(e)

Salut Francedemo

voilà un tuto pas à pas qui pourrait t'être utile : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

bonne lecture et bon courage !

Posté(e)

juste une question, quelle procédure pour créer un cd d'xp (pourpouvoir rebooter dessus et réparer)

je voudrais juste me créer un cd "original" xp pour pouvoir réparer le cas échéant

j'ai lu le tuto avec nlite mais il faut créer un répertoire dans lequel on recopie le cd xp d'origine (que je n'ai pas...)

donc comment faire ?

Bonsoir,

Hélas, nLite ou autre logiciel ont besoin du CD original d'installation.

De plus, nLite ne permet pas de réparation. C'est tout ou rien.

Posté(e)

Theoriquement ton cd d'xp te proposé deja une option réparation (en tout cas avec XP pro)

Bonsoir,

C'est que Francedemo n'a pas de CD XP d'installation. Lire avant de poster.

Posté(e) (modifié)

logiquement avec ce que j'ai proposé sur le post #2, y a tout ce qu'il faut pour créer un CD de XP à l'aide du dossier i386, mais je pense que francedemot a une installation de Mandriva sur le feu, il ne répondra donc pas pour le moment !

Ouuuh illégal icon_lol.gif

je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal ? Il s'est acquitté de sa licence en achetant son Packard Bell. Mais ces derniers ne fournissent pas de CD de XP ...

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

merci à tous pour vos réponses

Ouuuh illégal icon_lol.gif

non, il n'y a rien d'illégal, en effet PB ne fourni pas les cd d'instal, il font leur install eux même en oem

bilan pas de cd et pleins de trucs inutiles fournis avec (type office...)

je vais aller voir le tuto de nico => c'est bien décrit mais il faut copier le cd xp dans un répertoire et je n'ai pas de cd xp...

pour mandrive, je pense que c'est remis, j'ai plein de pb pour repatitionner, je bloque dessus et mandriva ne s'installe pas sur la partition ntfs de windows....

à tout à l'heure

Modifié par francedemo
Posté(e)

pour mandrive, je pense que c'est remis, j'ai plein de pb pour repatitionner, je bloque dessus et mandriva ne s'installe pas sur la partition ntfs de windows....

à tout à l'heure

Si tu bloques avec Mandriva, tu peux essayer Ubuntu, j'ai réussi à l'installer en partitionnant mon système NTFS avec partman (l'outil intégré au CD d'install d'Ubuntu)

Posté(e)

hi à tous,

j'ai réussi mon install mandriva (avec encore qques point à régler)

comme dit plus haut, il faut à chaque fois le cd xp d'origine pour en faire un de sauvegarde, mais moi, je ne l'ai pas

question : est ce que ça peut marcher avec un autre cd xp (j'ai xp pro au boulot et je pourrai récuperer le cd d'install, mais à la maison j'ai xp home, est ce que ça pose un problème pour faire une réparation ?)

à +