Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout est dit dans le titre !

Pour envoyer des images en pièces jointes dans un mail quelle est la meilleure technique ?

diminuer la taille de l'image avec un logiciel genre photofiltre ?

utiliser un logiciel de compression genre 7zip ?

quel est le plus efficace et qui donnera le meilleur résultat à la réception ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut

J'aime beaucoup Photophiltre

Mais pour ça j'utilise tout simplement W !!!

Tu choisis l'option "envoyer par courrier électronique" et W te propose 3 options de redimensionnement et allége automatiquement avec un bon résultat à l'arrivée....pour une fois que Crosoft fait quelque chose simplement et pas trop mal :P

Posté(e)

Salut

J'aime beaucoup Photophiltre

Mais pour ça j'utilise tout simplement W !!!

Tu choisis l'option "envoyer par courrier électronique" et W te propose 3 options de redimensionnement et allége automatiquement avec un bon résultat à l'arrivée....pour une fois que Crosoft fait quelque chose simplement et pas trop mal :P

Merci bcp

Effectivement pourquoi chercher des complications si ça fonctionne bien comme ça

Est ce que ça fonctionne aussi avec la vidéo?

Posté(e)

Salut.

quelle est la meilleure technique ?
  • Réduire la taille ou la résolution de l'image si besoin est.
  • Convertir ton image en utilisant 1 format de compression correct. Le JPG permet d'obtenir un bon rapport poids/qualité pour les photos. Le GIF ou le PNG est préférable pour les documents au trait.
  • Ensuite, tu peux effectivement compresser tout ça avec ton logiciel de compression préféré. :P

Posté(e) (modifié)

télécharges Stoik Smart resizer , j lutilise , qui réduit la taille sans nuire à la qualité :P c'est ce que j'ai lu sur une board RuS.

PS:shareware

Modifié par sazaki7
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a aussi "Image Resizer" faisant partie de la série "Powertoys" de Microsoft.

Image Resizer

This PowerToy enables you to resize one or many image files with a right-click.

Un truc très simple qui s'ajoute dans le contexte menuel quand on clique droit sur une image.

Si le destinataire en dispose aussi, cas idéal, il peut à nouveau l'agrandir avec le même simple soft.

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa...ppowertoys.mspx

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Est ce que ça fonctionne aussi avec la vidéo?

bonjour

essayez ce lien , moi je l'utilise souvent pour l'envoi de gros fichiers par e-mail ( que ce soit video/image/audio/setup/cd-room complet /max 2.0 Gig..et en plus pas besoin de s'inscrire et gratos :P oui!oui . mais comme le lien n'est pas Host sur hotmail et wanadoo , voila comment je procède pour les con trés

quand il demande ( dans le logiciel pour la demande de l'upload ) le destinataire du récipiendaire , l'envoyer a votre e-mail Perso ( sauf hotmail et wanadoo ) ensuite une fois que le lien est arrivé faire un copier/coller du lien et par la suite de le coller dans un courrier normal au vrai destinataire :P

http://www.yousendit.com/

PS: mettre tous vos fichiers que vous voulez expédier dans un même dossier et ensuite de (Zipper)le dossier , car le serveur ne les prends pas en vrac pêle-mèle @+

Modifié par michelg47