Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier install AMSN infecté par HackTool.Win32.Homac


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

voilà, je télécharge pas mal de logiciels et utilitaire sur notre site préféré (ZEBULON) et pour la première fois je rencontre un problème avec l'un deux.

 

J'avais donc téléchargé le logiciel de messagerie instantané "AMSN" depuis le site de Zébulon dès sa mise en ligne, et hier, lors d'une analyse complète de mon PC avec Kaspersky version 5.0.527 je reçois des alertes de virus sur le fichier d'intallation du logiciel " amsn-0.95-windows-installer.exe " par HackTool.Win32.Homac ". Ce qui est étrange, c'est que j'ai ce fichier d'installation depuis quelque mois dans mon PC et lors de mes précédantes analyse, rien n'avait été découvers par Kaspersky. Je ne l'ai jamais installé, je ne sais pas si une fois installé, il y aura des problèmes.

 

Je me suis donc dit que le fichier a été contaminé par la suite, mais j'ai de-nouveau téléchargé ce matin le meme fichier toujours sur le site de Zébulon, est dès le téléchargement, une alerte virus est donnée, je pense qu'il y a un problème avec le fichier d'installation.

 

Voilà mon rapport de Kaspersky :

 

C:\Documents and Settings\jojo\Mes documents\programmes\messagerie\messagerie instantanée\amsn\amsn-0.95-windows-installer\amsn-0.95-windows-installer.exe

est un logiciel potentiellement dangereux HackTool.Win32.Homac

 

C:\Documents and Settings\jojo\Mes documents\programmes\messagerie\messagerie instantanée\amsn\amsn-0.95-windows-installer\amsn-0.95-windows-installer.exe;Placé dans le dossier de sauvegarde;01/05/2006 22:44

 

C:\Documents and Settings\jojo\Mes documents\programmes\messagerie\messagerie instantanée\amsn\amsn-0.95-windows-installer\amsn-0.95-windows-installer.exe;supprimé;01/05/2006 22:44

 

Et aussi ce que j'ai quand le télécharge le programme sur le site de Zébulon :

 

infection1.jpg

 

Pouvez-vous confirmer cette chose là et me dire si d'autres personnes ont eu ce meme problème? Et j'e'spère aussi que celà pourra servire pour une prévention et ne pas chopper cette infection.

 

Merci et à bientot.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie depuis le site officiel : http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/am...installer-2.exe

(Choisit un miroir pour télécharger)

 

Obtiens-tu la même alerte de la part de ton antivirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut odSen,

 

merci pour ta réponse et je viens de le télécharger sur le site officiel et pas d'alerte de la part de Kaspersky lors du téléchargement, j'ai en plus vérifié une fois téléchargé sur mon PC et pas d'infection.

 

Le problème vient bien du fichier sur le site Zébulon car je viens aussi de faire l'essai sur un autre site qui le propose et pas de problème non plus.

 

As-tu le meme problème quand tu le télécharge sur Zébulon?

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas le problème, antivir ne détecte pas le virus. (il a peut-être une capacité de détection plus faible que ton kaspersky).

Il s'agit peut-être d'un faux-positif.

 

Je signale tout de même le soucis à Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je scanne toujours les fichiers avant de les placer sur le FTP de zeb. Ces fichiers proviennent toujours du serveur officiel, dans ce cas il s'agit de http://amsn.sourceforge.net/.

Je viens de rescanner le fichier avec antivir et rien n'est détecté. Je suis retourné voir sur le site de l'éditeur et le fichier, qui était auparavant amsn-0.95-windows-installer.exe, est maintenant devenu amsn-0.95-windows-installer-2.exe. Sa taille a également augmenté. Je n'ai pas trouvé d'infos à propos de ce changement sur le site. J'imagine qu'ils ont refait le package suite à la détection d'un faux positif...

Quoiqu'il en soit, j'ai remplacé l'ancien fichier par la nouvelle version proposée.

 

Merci de m'avoir alerté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...