Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur de "Disque amovible E:" a disparu


babydoll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bah voilà, mon problème est que depuis que j'ai installé le logiciel ALCOHOL 120% j'ai dû valider à l'installation un message qui ne fallait pas (qui parlait de kendel debogger je crois) et depuis ma prise USB appelée Dique Amovible E: ne capte plus ce qu'on branche dessus et on ne l'a voit plus dans l'explorateur.

 

au début j'avais un nouveau "lecteur dvd rom" qui s'était inscrit à la place du "disque amovible e:" mais je l'ai désinstallé mais rien ne s'est remis comme avant, comment le remettre?

 

par ajout de matériel ca ne marche pas.

merci par avance de m'aider :P

Modifié par babydoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

click droit sur le poste de travail/activez un lecteur/file deroulante choisir lecteur E /cochez la case , activez au redemarrage de l'ordi

si marche pas repasse le cd de ton graveur refait le setup ( il va embarquer par-dessus et écraser l'autre )et refait la même manip sur poste de travail

éteindre ton PC et rallume-le , le lecteur E doit-être re-installer dans le poste de travail @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

click droit sur le poste de travail/activez un lecteur/file deroulante choisir lecteur E /cochez la case , activez au redemarrage de l'ordi

si marche pas repasse le cd de ton graveur refait le setup ( il va embarquer par-dessus et écraser l'autre )et refait la même manip sur poste de travail

éteindre ton PC et rallume-le , le lecteur E doit-être re-installer dans le poste de travail @+

 

alors j'ai commencé cette démarche mais il me manque un élément, en dessous de la liste déroulante ^ù je choisi le E ya une ligne "dossier" à remplir ou à completer en passant par Parcourir mais je ne sais koi choisir? quand je fais parcourir il me propose :

 

FAVORIS RESEAU

 

----TOUT LE RESEAU---

----------RESEAU MICROSOFT WINDOWS-----

----------------WORKGROUP-----------

 

----------SERVICES TERMINAL SERVER MICROSOFT----

 

----------WEB CLIENT NETWORK-----

 

----MES SITES WEB SUR MSN

 

que faire s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai commencé cette démarche mais il me manque un élément, en dessous de la liste déroulante ^ù je choisi le E ya une ligne "dossier" à remplir ou à completer en passant par Parcourir mais je ne sais koi choisir? quand je fais parcourir il me propose :

 

FAVORIS RESEAU

 

----TOUT LE RESEAU---

----------RESEAU MICROSOFT WINDOWS-----

----------------WORKGROUP-----------

 

----------SERVICES TERMINAL SERVER MICROSOFT----

 

----------WEB CLIENT NETWORK-----

 

----MES SITES WEB SUR MSN

 

que faire s'il vous plait?

Re:

Oups ! une question que je ne pourrai pas répondre ça a l'air bizzarre..attendons les réponses des autres membres du forum @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans Démarrer -> Panneau de config -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur

 

dans "Stockage", clique sur "Gestion des disques".

 

tu fais un clique droit sur le lecteur que tu ne peux pas voir et cliques sur "Changer la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

 

Ca devrait peut etre résoudre ton problème

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dans Démarrer -> Panneau de config -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur

 

dans "Stockage", clique sur "Gestion des disques".

 

tu fais un clique droit sur le lecteur que tu ne peux pas voir et cliques sur "Changer la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

 

Ca devrait peut etre résoudre ton problème

 

Bertrand

 

1) j'ai renommé le lecteur de disque mais j'ai toujours un probleme, il ne capte pas tout ce que je lui branche, il capte mon mp3 mais ma cam n'apparait pas en média présent, elle est utilisable mais n'est pas visible.

 

En permanence, sur le poste de travail je vois les autres lecteur de disques amovibles mais mon lecteur E ne se voit pas quand c'est la cam qui est branchée dessus et je crois que de cette prise là elle ne marche pas alors que le mp3 si, et elle fonctionne sur les autres... :P

 

j'espère etre claire!

 

2) aussi en rapport avec ce lecteur E j'ai remarqué que mon mp3 apparaissait sur le lecteur E sur les 2 prises USB que j'ai devant l'ordi, comment ca se fait que c'est la meme lettre? :P

 

sinon est ce que je peux restaurer l'ancienne version des lecteurs, de l'installation de base en fait, sans modifier autre chose de mon ordi, avec le cd d'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu tenté d'appliquer un point de restauration antérieur à l'apparition de ce problème, comme te l'a recommandé Kurun ?

@+

 

bah en fait j'ai cru comprendre que ct restaurer une ancienne sauvegarde mais j'en ai pas, si j'ai mal compris expliquez moi mais en tt cas je n'ai rien à restaurer de ce lecteur..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai cru comprendre que ct restaurer une ancienne sauvegarde mais j'en ai pas, si j'ai mal compris expliquez moi mais en tt cas je n'ai rien à restaurer de ce lecteur..... :P

Bonjour Babydoll,

La "Restauration du système" ne consiste pas à restaurer une de tes sauvegardes mais à restaurer l'état du système (Win XP) à une date antérieure aux apparitions de problèmes ( Alcohol). Voir ici des explications détaillées :

Microsoft France : Restauration

Il te faudra donc choisir une date la plus proche possible AVANT l'installation de Alcohol ou mieux, celle marquée "Installation de Alcohol 120%", si elle existe, ce qui veut dire que XP a pris une photo du système juste avant l'installation pour pouvoir restaurer cet état si jamais Alcohol devait créer des problèmes, ce qui est le cas ici. Pour restaurer un point système :

1. Cliquer sur démarrer, glissez sur Autres programmes, puis Accessoires, puis Outils systèmes, enfin Restauration du système.

ou bien : Bouton Démarrer --> Aide et Support --> Restauration du Système.

2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran, choisir la restauration du système, puis cliquer sur le bouton suivant.

3. Cliquer sur les jours du calendrier (en caractères gras) afin de trouver un point de restauration.

 

Après quoi, tu pourras à nouveau installer Alcohol en essayant de ne plus commettre d'erreur.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Lecteur de "Disque amovible E:" a disparu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...