Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de faire une liste des logiciels qui me semblent les mieux pour chaque domaine à vous de m'aider pour améliorer la liste et l'affiner. Tout est pour windows et j'essaie de privilégier les logiciels gratuits et en licence libre

Media

lecteur audio: winamp là avec le patch fr et les radios fr. Logiciel formidable avec beaucoup de patchs, de skins et autres très efficace permettant de synchroniser les ipods, de lire les podcasts, lit quasiment tous les formats etc.... pou moi de loin le meilleurs

lecteur vidéo VLC, une réussite du sans codecs, un peu simple parfois à moins gout.

ici

windows media classic ici

Photos/images

Picasa2 ici génial pour organiser les photos, pour les imprimer et créer des CDs, pas mal pour 90% des modifications sur les photos mais ne fait pas tout.

Gimp ici l'équivalent libre de photoshop

autopano, panotools hugin ici, un logiciel et ses composants (une interface graphique notamment qui en font un monstre pour la création de panorama mais aussi pour la création d'élévations architecturales. Tout simplement incroyable mais un peu difficile d'accès même si tout s'arrange très vitela

Communication

skype par ici avec powergramo là. Skype est bon parce qu'il est populaire, parce qu'il permet la vidéo, permet de téléphoner sur des vrais téléphones, et de recevoir des coups de fils de vrais téléphones, powergramo sert à l'enregistrement des communications, très pratiques pour les interviews mais pas toujours très fiable.

msn messenger là bas avec a-patch ici msn messenger est populaire ce qui est une qualité pour communiquer avec tout le monde, il fait la vidéo avec apatch il peut être sans pub, débridé et agréable.

Traitement de texte

le fameux OOo la ll ne se limite pas au traitement de texte mais remplace idéalement microsoft office même si je trouve qu'il est un peu lourd à se lancer. Totalement à l'aise avec les fichiers d'origine crosoft, il sait aussi faire des .doc.

Navigateur internet

firefox mais faut-il le présenter? génial stable, sur, libre

email

thunderbird mais faut-il le présenter? génial stable, sur, libre

Sécurité

allez donc voir sur la zone de téléchargement de votre site préféré, ils en savent plus que moi.

Synchronisation

allway pour synchroniser entre deux disques durs les donnés en un simple clic

autres

widgets yahoo! le comble de l'inutile mais délicieux, permet en un click d'avoir la météo l'heure, l'état de la batterie, les lignes RSS, les webcams .. .tout cela à paramétrer soi même. c'est au fond à droite

il y a aussi google desktop dans le genre mais moche qui permet surtout un superbe arvhivage pour des recherches plus rapide. click click

aussi CD DA extractor pour graver, extraire et encoder sympa simple ici

aussi la Framakey pour embarquer tous les logiciels dont on a besoin sur une clef usb ou disque dur externe et les utiliser notamment sur les ordinateurs publics ou du travail sur lesquels on ne peut pas rajouter de logiciels. (mon utilisation: lire un divx chez un ami sans m'embêter avec son logiciel tout nul et que je ne connait pas)

et enfin aussi sur ce site zeb-utility, zeb protection, et zeb-bench

je reste ouvert aux critiques

Modifié par mourkos

Posté(e)

ouarf

tu fais un élevage a troll ?

Comment tu veux répondre a un topic comme ca sans troller ?

Posté(e)

mais non c'est pas un troll c'est juste pour essayer de faire une liste des logiciels pour les fonctions qu'on utilise le plus (ou tout au moins le commun des usagers qui ne savent pas qu'est ce qu'il y a bien comme logiciesl) sur un ordi.

Par exemple, les non geeks me demandent souvent quels logiciels j'utilise pour les photos ou qu'est ce qu'est winamp.

Juste un essai pour construire un bundle de bon logiciels

Posté(e)

msn messenger là bas avec a-patch ici msn messenger est populaire

Bonsoir,

Sympa ce petit patch heu ... seulement trouvé ... sur ton lien ... dédié à la gloire du P2P :P

J'ai du lire les petites lignes pour le télécharger sans les mules et autres ...

Moyen avec la charte de Zeb ...

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Sympa ce petit patch heu ... seulement trouvé ... sur ton lien ... dédié à la gloire du P2P :P

J'ai du lire les petites lignes pour le télécharger sans les mules et autres ...

Moyen avec la charte de Zeb ...

A+

Hélas, espérer vivre en autarcie au beau milieu de ces charognards de P2P serait une utopie, tant ils infestent le web de leur tentaculaire gratuité, mais Yann est une sorte de demi-dieu, et les modérateurs, tels les titans antiques, luttent pour la cohésion de ce fabuleux monde qu'est Zébulon, non pas en effaçant toute trace desdits logiciels, mais en jugulant ces informations, afin d'en sortit une synthèse concise et cohérent, à la portée du moindre prosélyte. Aussi félicitons-les de mener à bien cette incommensurable tache, et louons le seigneur Yann de nous accorder asile internautique en cette contrée bénie, véritable Olympe du web...

Posté(e)

Hélas, espérer vivre en autarcie au beau milieu de ces charognards de P2P serait une utopie, tant ils infestent le web de leur tentaculaire gratuité, mais Yann est une sorte de demi-dieu, et les modérateurs, tels les titans antiques, luttent pour la cohésion de ce fabuleux monde qu'est Zébulon, non pas en effaçant toute trace desdits logiciels, mais en jugulant ces informations, afin d'en sortit une synthèse concise et cohérent, à la portée du moindre prosélyte. Aussi félicitons-les de mener à bien cette incommensurable tache, et louons le seigneur Yann de nous accorder asile internautique en cette contrée bénie, véritable Olympe du web...

:P

Dis, tu l'as recopié où, ton superbe poème à 2.00 du mat' :P

Excellent :-P

Posté(e)

c'est bon le lien est modifié plus de vilain p2P bouh couché méchant

Posté(e)

pas la peine d'etre plus royaliste que le roi non plus...

Posté(e)

:P

Dis, tu l'as recopié où, ton superbe poème à 2.00 du mat' :P

Excellent :-P

Boarf, il m'est sorti de la tête comme ça... En même temps la nuit mon esprit divague ("vague") et je deviens poète...