Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation et réinstallation Résolu


SweetLovely

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai désinstallé un logiciel par ajout-supprimer, celui-ci était resté inscrit dans la liste.

J'ai pris les grands moyens, j'ai enlevé les clés du registre et nettoyer la base de registre qui correspondaient au logiciel et supprimer les dossiers.

Depuis, j'essaye de le réinstaller, mais à chaque fois, il veut désinstaller l'ancienne version, ce que j'accepte, mais il me fait ça à chaque fois et je ne sais le réinstaller.

 

Comment faire pour réinstaller ce logiciel ?:P

 

 

Merci. :P

Modifié par SweetLovely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit du petit larousse 2006, et j'ai essayé tout ce qui était possible en fuillant dans le forum.

J'ai nettoyé la base de registre avec plusieurs logiciels, retirer les dossiers et verifier manuellement s"il ne restait pas des clés.

Mais rien à faire, il veut toujours me désinstallé l'ancienne version et je ne peux pas le réinstaller.

 

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai désinstallé un logiciel par ajout-supprimer !
Oui, c'est la procèdure normale.
celui-ci était resté inscrit dans la liste
Ca c'est pas normal par contre :P

 

01) As-tu encore le dossier "C:\Program Files\Larousse\Petit Larousse 2006\bin\" , si oui, supprime complètement le dossier "Larousse" avec son contenu.

02) Verifie que tu n'as pas un processus de Larousse qui se charge au démarrage du système, quelque chose du type "HiPLxxxxpopup.exe"

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le dossier était déjà supprimer et je n'ai pas de (HiPLxxxxpopup.exe) dans les processus de démarage.

Il doit sûrement rester une clé quelque part qui doit porter un autre nom que celui du logiciel.

 

J'ai essayé avec RegSeeker, Tune up utility et jv16 PowerTools mais pas moyen de trouvé. :P

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit sûrement rester une clé quelque part qui doit porter un autre nom que celui du logiciel.
Si tu es sous XP, tu peux toujours essayer une restauration à une date antérieure à la suppression du logiciel dans le panneau de config.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolée, mais j'ai désactivé la restauration du système, ayant besoin de l'uiliser que très rarement, de plus les seuls fois où je m'en suis servie cela n'a pas marché. Donc je me suis dit que c'était inutile et j'ai préféré récupérer ma G sur mon disque c.

 

Merci tout de même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette astuce a déjà été faite.

D’ailleurs :

Bien entendu, la suppression d'une entrée dans la base de registre ne désinstallera pas le programme, seule l'entrée présente dans Ajout/Suppression de programmes sera supprimée.

 

Une autre tentative même si tu l'as fait manuellement : Registry Crawler, 30 jours à l'essai mais largement suffisant.

Après avoir coché toutes les familles de clés en haut à gauche, il te trouve instantanément toutes les clés "Larousse" et permet de les effacer d'un seul coup si tu les sélectionnes toutes.

Introduit aussi après le nom de l'éditeur du logiciel de "Larousse" si différent et recommence l'opération.

Sa facilité : indiquer instantanément toutes les clés avec un nom déterminé et donner la possibilité de les effacer d'un seul coup. Vois tous les noms possibles en relation avec ton logiciel "Larousse" (ex. : Norton, Symantec, ... dans le cas de Norton).

Redémarre.

Après, fais aussi une recherche sur le nom Larousse sur ton disque, y en a peut-être dans les sous-répertoires de "Documents and Settings" (Application Data,...), "Program Files" (Fichiers communs,...)

http://www.4dev.com/regc/index.htm

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...