Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

ce qu'il faut obtenir et shorewall suffit amplement non :P

capture3.jpg

a+

Modifié par jeanbi

Posté(e)

mais il y a des choses bizzare... a l'extinction de mandriva il m'indique que la fermeture de shorewall est ok... et quand je fait le test de zeb je n'ai toujours que le port 113 de non caché...j'ai donc un firewall d'activer...mais lequel? peut-etre iptables?....

Comme je te le disais un peu plus haut ces firewalls ne font que paramètrer iptables, ces paramètres sont mémorisés dans /etc/sysconfig/iptables et sont rechargés par le script de démarrage /etc/init.d/iptables, c'est pour cela que tes règles de firewall restent actives, même après avoir désinstallé shorewall ou guarddog :P

Tu peux consulter les règles "en cours" par iptables-save, les stocker en redirigeant la sortie par exemple avec

iptables-save > /tmp/iptables

puis activer des règles éventuellement modifiées "à la main" avec

iptables-restore < /tmp/iptables

Attention, la syntaxe des règles iptables est un peu complexe au premier abord, c'est pour celà qu'il existe autant de "frontends" pour les modifier...

Personnellement mon outil préféré est le module "Firewall Linux" de Webmin :P (au passage, webmin est vraiment très utile pour visualiser, puis modifier la config d'un système linux)

Posté(e)

bonsoir a tous.... je n'ai pas de fichier(ou dossier) iptables dans etc/sysconfig...est ce grave? ou alors sur mandriva 2006 il se trouve peut-etre ailleur...mais je ne l'ai pas trouvé....d'ailleur a ce propos comment fait-on pour trouver un fichier sur mandriva? avec windows c'est recherche et il affiche tous...mais je n'ai rien trouvé de tel sur mandriva...

Posté(e)

merci gibé...cela me manquai...une autre question j'ai installé webmin... l'installation s'est bien passé mais maintenant je vais ou pour le lancer?

Posté(e) (modifié)

Alt+F2 et tu tape webmin

ou alors "whereis webmin" pour trouver le répertoire d'installation

Correction, ce que j'ai écrit ci-dessus est valable pour la plupart des prog mais apparemment webmin utilise le navigateur

After installation, enter the URL https://localhost:10000/ into your browser and login as root with your root password. Please consider logging in and modify your password for security issue.
Modifié par gibé
Posté(e)

merci gibé ça marche...mais il y a tellement de modules dans webmin que je les etudierai demain...bonne nuit a tout les zebuloniens...

Posté(e)

bonjour,

juste un truc webmin est deja installe sous mandriva 2006 menu system configurer mode expert

a+

Posté(e)

bonsoir tout le monde...apres reflexion j'ai completement enveler mandriva(une desinstallation propre) et je l'ai reinstallé... maintenant shorewall se lance au demarrage, mais quand je veux lancer webmin (au passage jeanbi j'ai pas configurer mode expert dans le menu system...)firefox ne le trouve pas... en cherchant un peu j'ai trouvé cette ligne de commande:

/usr/bin/www-browser https://localhost:10000/

mais comme toute reponses j'ai une fenetre d'alerte qui s'ouvre et qui me dit:

connexion refusée lors de la tentative de contact de localhost:10000

pensant que c'etait le pare feu qui me jouait des tours je l'ai desactivé mais toujours la meme reponse...

je ne sais que faire....

Posté(e)

youpi je viens de trouver sur google taper une console sous su -

/etc/webmin/start

et ensuite webmin se lance dans mon navigateur....desolé de vous avoir derangé pour si peu...