Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

A chaque démarrage de l'UC, je dois copier le fichier c:\..repair\SYSTEM dans c:\..config\SYSTEM avec la console de récupération afin de pouvoir travailler normalement.

Quelqu'un a-t'il un remède ???

Merci pour votre aide.

Salutations.

Win XP Home Edition-SP2

CM Epox 5VKMI

Audio incorporée

P4 3 Ghz

1 Go de Ram

1 DD 300 Go

1 DD 40 Go

2 Graveurs DVD (Plextor - Teac )

1 CG Getforce 5500

1 Carte Firewire

Modifié par Durandal

Posté(e)

Salut,

Les remèdes ne manquent pas; tente d'abord, d'appliquer un point de restauration antérieur à l'apparition du problème.

Si pas de résultat, fais ceci :

--> démarrer--> executer :taper : Cmd (puis 'entrer')

Dans la fenêtre, taper : sfc /scannow (puis 'entrer')

@+

Posté(e)

Bonjour Papo,

Désolé, avec sfc/scannow le problème persiste.

De plus, il demande d'insérer le CD WINDOWS XP PROFESSIONNEL (HIC...) alors que j'utilise le XP FAMILIALE.

Merci quand même pour cette info.

Salutations.

Posté(e)

salut,

Donc Scan impossible;

Un nettoyage me parait opportun( sur le forum sécurité).

D'abord faire ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Puis afficher le rapport Hijackthis, ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=51

Bonjour Papo,

Comme indiqué + haut, j'ai passé Antivir ce matin et je viens de poster le rapport HisjackThis dans le forum "Analyse rapports HisjackThis".

Salutations.

Posté(e)

Désolé, avec sfc/scannow le problème persiste.

De plus, il demande d'insérer le CD WINDOWS XP PROFESSIONNEL (HIC...) alors que j'utilise le XP FAMILIALE.

Bonjour,

"Insérer le CD WINDOWS XP PROFESSIONNEL (HIC...) alors que j'utilise le XP FAMILIAL." Mon ordi est totalement en ordre et je reçois la même demande pour le PRO. Pourquoi ? Pour jouer et pouvoir poursuivre, il faut alors "ignorer" successivement beaucoup de fichiers jusqu'à en avoir assez et on arrête.

Alors comment Durandal peux-tu dire qu'avec sfc /scannow le problème persiste ?

Posté(e)

Bonsoir Durandal et à tous ,

Sur une machine j'ai eu un problème analogue

à chaque démarrage il me fallait restaurer un fichier system

avec le mode console de même sfc /scannow était sans effet.

J'ai fini par ouvrir la machine et voir que la carte mère avait des condensateurs bombés et fuyants légèrement.

Cela s'est soldé par le changement de la CM ...et du processeur !

C'était un problème matériel !

Un autre symptome , j'avais pas mal d'erreurs d'enregistrement qui se corrigeaient avec le chkdsk automatique au lancement de windows

Bon courage

dingdong

Posté(e)

Bonjour,

"Insérer le CD WINDOWS XP PROFESSIONNEL (HIC...) alors que j'utilise le XP FAMILIAL." Mon ordi est totalement en ordre et je reçois la même demande pour le PRO. Pourquoi ? Pour jouer et pouvoir poursuivre, il faut alors "ignorer" successivement beaucoup de fichiers jusqu'à en avoir assez et on arrête.

Alors comment Durandal peux-tu dire qu'avec sfc /scannow le problème persiste ?

Bonjour,

Parce que tout simplement, j'ai eu le temps et le courage d'aller jusqu'au bout....

Salut

• 1 mois après...