Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec win98...


Ryoga

Messages recommandés

Hello,

 

voila le probleme: j'ai installé windows 98 sur un PC (amd k6 266), et systematiquement au demarrage j'ai l'ecran bleu "une erreur fatale 0E est apparue à 0028:c4031312...blablabla etc...". J'appuie sur une touche et j'ai un autre ecran bleu: "une exception 0E s'est produite à 0028:c006edb5 dans le vxd vnetbios(01) + 000009b1. L'appel s'est effectue à partir de 0028:c024c5d5 dans le vxd vmm(13) + 00005d5. Il peut-etre possible de continuer normalement. etc..."

 

je rappuie et 3eme ecran bleu erreur fatale 0E à 0028:c4031312....puis plus rien...

 

je redemarre en mode sans echec, et la il me dit "erreur : hymem.sys a detecte une zone de memoire xms non fiable à l'adresse001a 0002 ... le pilote xms n'est pas installé". j'appui sur entrée et il me dit que himem.sys est manquant, alors qu'il est bien present, puis "arret de windows appuyez sur ctrl-alt-del"

 

j'ai installé win98 sur le disque dur a partir d'un autre pc parcequ'il etait impossible de l'installer directement (messages d'erreurs dans tous les sens...)

 

 

 

Si vous avez des idees pour m'aider, n'hesitez pas! icon_smile.gif

 

tous ces messages d'erreurs, c'est du charabia pour moi...

 

 

 

Merci d'avance...

 

Ryoga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir que ca vient de la barette de RAM ? Facile : il suffit d'en avoir eu une foireuse dans sa machine un jour ! (c'est très marquant, quand ca arrive...)

 

 

 

Bon, d'un autre côté, il est aussi possible qu'il faille patcher Windoze, parce que, si je me souviens bien, il a un peu tendance à ne pas supporter les K6-2

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose... t'as de la chance que Himem.sys te signale une erreur dans une zone mémoire, quand je me battais contre ma barette HS j'avais rien de tout ça, juste les écrans bleus :-(

 

 

 

=^.^=

 

 

 

P.S. : Hé ! C'est mon 100ème post !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...