Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de demarrage de session


julesbuch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème sur ma machine de bureau

Impossible de demarrer une session. Lorsque je clique sur une des 2 sessions, il revient automatiquement sur la page "choisir une session"

Il marque egalement au demarrage "fichier autochck introuvable.."

 

J'ai eu ce problème juste apres avoir suivi scrupuleusement la procédure de desinfection que j'ai trouvé sur zebulon à www.zebulon.fr/articles/desinfecter-windows-1.php

 

Je m'en remets à vous pour m'aider

S'il vous plait aider moi, je ne sais plus quoi faire

 

PS : je n'ai pas le CD d'install windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seule solution que je connaisse est de réparer avec un CD WD pour récupérer les fichiers manquants...

Choisir Installer WD puis l'option Réparer depuis l'écran bleu qui suit le redémarrage du PC avec le CD WD dans le lecteur, aucune perte de données en vue avec cette méthode que j'ai déjà testée chez un pote :P

 

J'espère que tu trouveras une solution...

 

Du temps de WD 3.1 et de WD 98, je me rappelle vaguement avoir extrait des fichiers via le CD sous DOS puis de les avoir graver sur une disquette pour les réinstaller toujours via le DOS...Mais j'ai complètement oublié les lignes de commandes...

 

Peut être quelques choses à faire en mode sans échec ? Taper plusieurs fois sur F8 (ou F5 selon les PC :-P ) au moment du rémérrage du PC au moment où l'on arrive sur l'écran BIOS...Mais je en vois pas comment faire pour extraire et installer le fichier manquant sans CD WD :-( En choper un chez un pote et en extraire juste ce qui manque ? Essayer de télécharger le fichier depuis un PC avec accès au Net, le graver puis l'installer :P

 

Google me donne, pour autochck, français , http://www.google.ch/search?hl=fr&q=autoch...echercher&meta=

 

Peut être penser à installer la Console de récupération, voir http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91223 , une fois le blème résolu...

 

Un peu toufu tout ça :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a ta place j'essaierai de démarrer en mode sans echec en appuyant sur la touche F8 au démarrage de ta machine.

si tu arrives à te logguer essaie de lancer un sfc /scannow en ligne de commande mais il me semble qu'il va te demander un CD de windows.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il marque egalement au demarrage "fichier autochck introuvable..

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de "autochk"

 

Extrait de la FAQ Comment supprimer CHKDSK à chaque démarrage ?

DEFAILLANCE LOGICIELLE - La Base De Registre

Une altération de la base de registre au niveau des paramètres de démarrage du programme Autochk.exe. Cette altération provient souvent d'une attaque de malware et sa résolution passe par une intervention dans la Base De Registre.

01) Lancer la BDR en éxécutant "RegEdit" en mode de commande.

02) Ouvrir la branche "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager"

03) Vérifier que la valeur de BootExecute comporte au moins la donnée "autocheck autochk *"

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas plutôt de "autochk"

A+

 

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides. Je ne pensais pas en avoir si rapidement.

Il y a quelque chose qui m'empeche de réaliser toutes ces procedures, c'est que même en mode sans echec, je ne peux pas demarrer ma session, donc pas acces à la BDR

En attendant vos suggetions, je vais tenter de graver un CD de Windows à partir d'un autre PC, mais si vous avez d'autres idées ou une façon de trouver et de graver ce genre de CD, je suis preneur

Merci encore

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Bonjour,

 

Avec un CD Windows original, même SP1, il y a aussi Créer un CD d'installation Windows personnalisé avec le SP2 avec son tuto sur http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php :-P

 

Amicalement.

Edit : à demi grillé par Pear dont le lien revoie aussi vers nlite, mais, personellement, je trouve le "ZebTuto" plus clair et plus convial :P

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...