Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment faire pour lire en suivi les dernières blagues sans retourner systématiquemment aprés lecture à la première page "Les trois petites souris" ? Chaque fois il faut réafficher la page 10 et faire défiler la liste des intervenant.

Cordialement. :P:P:-P

• Modérateurs
Posté(e)
Bonjour,

Comment faire pour lire en suivi les dernières blagues sans retourner systématiquemment aprés lecture à la première page "Les trois petites souris" ? Chaque fois il faut réafficher la page 10 et faire défiler la liste des intervenant.

Cordialement. :P:P:-P

Salut Ladaube,

Quand un topic s'étale sur plus d'une page, tu as la possibilité d'atteindre la dernière page directement. Son numéro apparaît à droite du titre, et tu cliques dessus. Pour la médiathèque à blagues, c'est la page 67 :

Mediathèque à blagues 1 2 3 » 67

Tu as aussi la possibilité de cliquer dans le petit carré à gauche du 1, ce qui te permet de te brancher sur la page de ton choix (parmi celles qui existent, bien entendu).

Voili voilou, tu en sais autant que moi.

@+

Dylav

Posté(e)

Sinon tu as le carré rouge avec le petit triange blanc qui te ramène au dernier message que tu as lu (c'est pratique pour le jeu débile!)

Ou si tu as de la mémoire, tu click sur "dernier message" et tu remontes, mais c'est plus long et moins drôle (je parle pour la médiathèque à blagues!)

Voilà!

Posté(e)

Bonjour et merci à tous les deux. Je vous souhaites une bonne journée.

Cordialement. :P

• Modérateurs
Posté(e)
Sinon tu as le carré rouge avec le petit triange blanc qui te ramène au dernier message que tu as lu (c'est pratique pour le jeu débile!)

Ou si tu as de la mémoire, tu click sur "dernier message" et tu remontes, mais c'est plus long et moins drôle (je parle pour la médiathèque à blagues!)

Voilà!

Excuse-moi, Sofy, cette fois c'est moi qui ne comprends plus ! :P

Le carré rouge : je ne le vois pas pour tous les topics ? Je veux dire pour tous les topics que j'ai ouverts au moins une fois. Par exemple, je ne l'ai pas, justement, sur le jeu débile (ce qui m'arrangerait pourtant drôlement) ? :P

Dernier message : c'est où, ça ? :-P

Posté(e) (modifié)

Excuse-moi, Sofy, cette fois c'est moi qui ne comprends plus ! :P

Le carré rouge : je ne le vois pas pour tous les topics ? Je veux dire pour tous les topics que j'ai ouverts au moins une fois. Par exemple, je ne l'ai pas, justement, sur le jeu débile (ce qui m'arrangerait pourtant drôlement) ? :P

Dernier message : c'est où, ça ? :-P

dada8wb.jpg

Modifié par Phantom-X
  • Modérateurs
Posté(e)

Je te remercie, Phantom-X, pour ce joli schéma supposé remplacer de longs discours. Il est exact qu'il présente efficacement les choses.

Je tiens néanmoins à te faire poliment remarquer qu'il ne répond pas à mes questions. En effet, sans faire de dessin, Sofy avait été, je trouve, particulièrement claire en matière de petit carré rouge avec un triangle blanc. Mes oeils avaient bien perçu des objets de cette nature, qu'ils avaient transmis à mon cerveau. Ce dernier avait mouliné l'information (un certain temps, voire même un temps certain, je dois le reconnaître, mais on n'est pas toujours en forme au réveil), et en avait tiré de bonnes conclusions (enfin, peut-être). :P

A tel point qu'il avait formulé des questions complémentaires, dont il avait transmis la teneur à mes doigts agiles, qui avaient encodé tout ça sur un clavier en relation directe avec le JRAD (ah, la magie de la technologie moderne). :P

Plus sérieusement, je rappelle mes questions :

1) pourquoi moi, Dylav, fervent adepte du JRAD et contributeur assidu des deux célèbres TALC de DAVY, pourquoi moi, disais-je, n'ai-je pas droit au petit carré rouge en face des titres de ces deux topics, alors que tu sais pertinemment (pour en être un autre visiteur régulier) que j'y passe un nombre d'heures indécent ? :-P

2) que Sofy voulait-elle dire par dernier message ? A la réflexion, s'agirait-il de ce même petit carré rouge ? Ce n'est en tout cas pas évident... :-(

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression... (oups, je me croyais au bureau ! oups, je suis au bureau !) Si sur ce coup tu réussis à m'éclairer, Casper, je te promets ma reconnaissance éternelle... :P

Posté(e) (modifié)

Sacrebleu !!

- Pour l'absence du petit carré rouge, elle est justifiée si tu as déjà visionner le dernier message envoyé (ou si c'est toi qui l'a envoyé)

- yoddle6ly.png ça c'est juste pour te montrer ce que notre néo-paturiente entendait par "Dernier message"... :P

Modifié par Phantom-X
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Quand je disais que les rouages de mon cerveau ont parfois un peu de mal à se mettre en route dès le petit matin, je crois que j'étais en-dessous de la vérité ! Je viens en effet de trouver tout seul (d'accord, il n'y a pas matière à gloriole) les réponses,

1) en réalité, le petit carré rouge apparaît dès lors qu'une réponse a été donnée à un post que j'ai inséré dans le topic (rassurez-vous, c'est vrai aussi pour vous), et disparaît quand j'ai pénétré dans le topic (censément pour consulter cette réponse).

2) quant au dernier message, c'est tout bêtement la colonne de droite. Je suis d'autant plus penaud que je connaissais déjà, bien que m'en servant rarement...

Oups ! Phantom-X m'avait répondu... alors je lui dois une reconnaissance éternelle ! :P

Modifié par dylav
Posté(e)

Oups ! Phantom-X m'avait répondu... alors je lui dois une reconnaissance éternelle ! :-P

Ça y est j'ai réussi !! Dylav a enfin une dette envers moi ! :P :P