Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer un compte administrateur en compte utilisateur sous window

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai fonctionné qu'avec un compte (donc administrateur).

J'ai crée un autre compte administrateur, avec l'intention , dans un 2ème temps de le transformer en utilisateur, et ainsi n'utiliser le compte administrateur que quand nécéssaire.

Pour que nous nous comprenions, j'appelerai l'ancien compte (= le compte historique) compte A

Le nouveau compte : compte B.

Ce qui me pose question : au démarage le compte B ne lance pas toutes les applications. En bénéfie t-il pour autant ?

Application qui démarre au compte A (plus les autres icones qui s'affichent) : AV (Bitdefender), Firewall (JPF), Free Ram XPro (utilitaire pour optimiser la mémoire vive), HP photosmart series (imprimante), icone qui spécifie que mon imprimante est débranchée, anti malware (Ewido).

Application & icones compte B : Alerte sécurité windows, volume, Hp photosmart series, Imprimante débranchée, connexion réseau : un cable débranché.

Est ce normale que les 2 comptes n'aient pas les mêmes application au démarages ? Est-ce un problème (sécurité...) ?

Y a t-il d'autres conceils intérressant à savoir sur le sujet ?

Par avance, merci.

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai fonctionné qu'avec un compte (donc administrateur).

J'ai crée un autre compte administrateur, avec l'intention , dans un 2ème temps de le transformer en utilisateur, et ainsi n'utiliser le compte administrateur que quand nécéssaire.

Pour que nous nous comprenions, j'appelerai l'ancien compte (= le compte historique) compte A

Le nouveau compte : compte B.

Ce qui me pose question : au démarage le compte B ne lance pas toutes les applications. En bénéfie t-il pour autant ?

Application qui démarre au compte A (plus les autres icones qui s'affichent) : AV (Bitdefender), Firewall (JPF), Free Ram XPro (utilitaire pour optimiser la mémoire vive), HP photosmart series (imprimante), icone qui spécifie que mon imprimante est débranchée, anti malware (Ewido).

Application & icones compte B : Alerte sécurité windows, volume, Hp photosmart series, Imprimante débranchée, connexion réseau : un cable débranché.

Est ce normale que les 2 comptes n'aient pas les mêmes application au démarages ? Est-ce un problème (sécurité...) ?

Y a t-il d'autres conceils intérressant à savoir sur le sujet ?

Par avance, merci.

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Tout les renseignements utiles là:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces liens. Faut que je me plonge dedans. :P:P

Juste une question toute simple que j'aimerai avoir avant de tout éplucher (!) :

Est ce que mon firewall et mon AV sont éfficaces si je démarre un compte où ils ne s'affichent pas au démarrage ? :-P

Si d'autres internautes avez d'autres tuyaux, je prends encore !

Bon week-end.