Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ATI X 700 mobility sous suse 10.0


Greenlynx

Messages recommandés

Voila j'ai un acer aspire 1692 wlmi

la config

pentium cetrino 1.73 Ghz

1 go de ddr 2

100 go de dd

la carte graphique est une ati radeon mobility x700

 

voila mon probleme après l'install de suse en dual boot avec xp pro qui s'est vraiment deroulée sans problème à un point que s'en est agréable je reboot.

 

 

 

La apres la phase d'initialisation de suse je tombe sur un ecran noir

en faisant attention j'entend la musique du log session.

 

je presse alors Ctrl+Alt+F1 et je passe en mode console sans aucun probleme c deja ça.

 

Mais voila etant nouveau sous linux je ne sais pas configurer x window la est le pb

 

lorsque que je le lance il me renvoie un erreur fatal que je detaillerai ce soir car la je suis o taf

 

voila si quelqu'un peut m'aider a configurer mon serveur x ca peut etre cool

 

deja que grub ma sucré windows j'ai du le remettre en manuel.

 

voila voila

 

 

Il y a deja eu un topic sur ca : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t87854-0.html

Modifié par Greenlynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas foule à ce ke je vois lews gens passe mais ne s'arrete pas :-(:P:P

 

:P Bonsoir, j'ai parcourrus le forum suivant ton liens et, il me semble que tous le monde éffleure le problème sans le voir.

 

ayant executé plusieurs install de notre bon vieux pinguoin, je peux affirmer qu'il s'agit d'une erreur de configuration de X lors de l'installation: les écrans LCD sont tatillons avec le "Fréquences" de rafraichissement.

La résolution on s'en fou ( au pire ca serra moche :P ) , mais la fréquence, si elle est dépassée l'écran est "Over frequency" donc écran noir sous X.

56Hz est une bonne fréquence pour tous les écrans LCD, 60Hz c'est mieux mais il faut résonner en "Portable" avec des différences de fréquences entre les modes batterie-secteur qu'il faut d'ailleur étalonner par la suite dans l'outil de gestion d'alimentation.

 

:-P J'espère t'avoir aidé sur ce plan; tiens nous au courrant par la suite merci!

 

PS.: j'ai aussi un acer 1694 wlmi et je trouve que son disque dur ne casse pas la barraque :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS.: j'ai aussi un acer 1694 wlmi et je trouve que son disque dur ne casse pas la barraque :P

 

 

Moi ca va mais avec newsleecher ca part vraiment vite :-P:-(

 

sinon pour revenir a mon pb je vais voir au niveau de la frequence et la regler a 56 hz au moins comme ca on sera sur que ca passe merci §§

 

 

Les amis prions que le manchot ouvre ses yeux :P

 

en fait ct vaseux mais bon on se motive comme on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'avais posté il y a quelques jours sur ce forum :P

 

Installer SuSE sur le portable normalement (sans instructions spécifiques au démarrage)

Configurer toute l'installation (utilisateurs...etc) jusqu'à arriver à l'écran noir.

Il faut que vous possédiez un écran autre que celui de votre portable et que vous le branchiez sur le port VGA de votre portable.

Le portable va booter sur ce nouvel écran, et SuSE va se lancer sans problème.

A partir de là, il ne reste qu'à installer les drivers de votre carte graphique (une ATI pour mon cas) et de rebooter sur votre écran de portable. Normalement ça fonctionne.

pour l'installation des pilotes ATI, j'ai choisi ce tutoriel (j'en avais utilisé un autre au départ, mais ça n'avait pas marché):

http://www.trustonme.net/didactels/260.html

 

 

PS:Apparament ce problème est résolu sur la prochaine version de SuSE, qui devrait paraître dans peu de temps, à savoir la 10.1.

 

J'ai exactement le même portable, j'ai procédé ainsi et tout a marché :P

En espérant t'avoir aidé, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...